La phase retour est très difficile pour les brivistes qui n’ont enregistré qu’un seul succès pour huit défaites, et à deux journées de la fin, la relégation en Nationale 3 ne peut plus être évitée.
Pour Saumur, la dynamique se poursuit avec un bilan depuis janvier à l’opposé des corréziennes, huit victoires et un seul revers début mars à Lamboisières (65-64). Les joueuses du SLB 49 restent même sur deux succès probants face à des équipes de haut de tableau, Orthez à domicile (63-52) puis à l’A.L.P.C.M. Nantes il y a deux semaines (56-65).
Maintenant, les joueuses du SLB devront se souvenir qu’à l’aller en Corrèze elles ont été battues (73-66) et que Brive compte dans ses rangs des joueuses dangereuses, notamment les ex-saumuroises Bineta Diouf et Caroline Lamoine, l’américaine Samira Moore ou encore Iness Gribi, meilleure scoreuse de Nationale 2.
Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Il nous reste deux rencontres à domicile pour terminer cette saison, et nous souhaitons finir en beauté devant notre public. En premier lieu, dès samedi soir contre Brive qui nous avait battu au mois de décembre. Nous avons envie de revanche et ça passera par un match plein face à un effectif qui jouera sans pression. »
Infos pratiques : Samedi 1er avril 2023 à 20h, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux – Entrée 3€ sauf licenciés et – de 18 ans
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Bravo les filles pour cette excellente deuxième phase.
Prenez du plaisir pour ces deux dernières rencontres à Saumur.