Les saumurois sont actuellement dans le dur. Face à des Bergeracois actuellement troisièmes au classement et qui briguent encore une possible montée en Nationale, les Olympiens devront se montrer plus percutants et convaincants s’ils veulent faire tourner leur compteur points. Au match aller, les hommes de Julien Sourice avaient rapporté le point du mach nul (1-1).
Un championnat difficile et très ouvert.
« Nous sommes actuellement dans une période difficile. Nous nous y attendions en début de saison » confesse le coach saumurois. « Rien n’est simple en Nationale 2 .Actuellement, nous avons quelques manques qui nous empêchent de prendre des points. » Il est bon de rappeler que l’Olympique de Saumur est le plus petit budget de leur championnat et que leur train de vie est loin de celui des clubs qu’ils rencontrent qui se comportent plus comme des équipes professionnelles que des amateurs purs comme le sont les Olympiens.
Inverser la tendance.
« L’idée c’est d’inverser la tendance et de réaligner les planètes pour aller chercher d’ici le 3 juin les points manquants nécessaires pour assurer notre maintien. Face à ces prétendants au titre qui se présentent sur notre pelouse, nous avons peu à perdre. A nous de sortir un gros match. Il nous reste neuf matchs pour tenir notre objectif. A nous de mordre dedans. » En restant objectif, il ne manque pas grand chose aux Olympiens pour renouer avec la victoire. Etre plus percutants et surtout ne pas hésiter à tirer aux buts dès que les occasions se présentent. Ce qui semble leur faire défaut actuellement. Julien Sourice aura à sa disposition le même groupe que le week end dernier plus Blanchard qui sera de retour. Pas de nouveaux blessés ni de sanctionnés.
Infos pratiques : Samedi 25 mars à 18h, stade des rives du Thouet Saumur-Bergerac. Entrée. 5.-€
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés