Maine-et-Loire. Réforme des retraites : Le préfet interdit les manifestations devant la préfecture

Le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, a pris un arrêté pour interdire la manifestation devant les bâtiments de la préfecture de Maine-et-Loire après des dégradations survenue il y a peu.

L’intersyndicale a adressé à la préfecture une déclaration de manifestation pour le jeudi 23 mai entre 13h30 et 18h à Angers. Le parcours déclaré, dont la préfecture a accusé réception, comprend un départ de la place Leclerc, puis un cheminement par le boulevard Carnot, le boulevard Ayrault, les voies des berges, le boulevard du roi René, le boulevard Foch et une dislocation place Leclerc. « Vus les troubles à l’ordre public causés récemment sur la place Michel Debré par des individus agissant au nom de l’opposition à la réforme des retraites et vus les risques de non-respect par certains individus du parcours déclaré, Pierre ORY, Préfet de Maine-et-Loire, a pris un arrêté d’interdiction de manifester sur cette place entre 14h et 00h00 le jeudi 23 mai 2023 », indique la préfecture de Maine-et-Loire. Elle rappelle également que « toute infraction à cet arrêté sera constatée et sanctionnée, s’agissant des organisateurs, dans les conditions fixées par l’article 431-9 du code pénal, à savoir six mois d’emprisonnement et 7 500 € d’amende, et, s’agissant des participants, par l’article R. 644-4 du même code, à savoir une amende prévue pour les contraventions de quatrième classe, soit 750 €. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?