Une nouvelle journée de grève se profile pour ce jeudi 23 mars. Une journée qui aura valeur de test et de prise de températures pour les organisations syndicales pour évaluer la suite à donner à la mobilisation qui se poursuit malgré l’adoption du texte par l’article 49-3 et le rejet des motions de censure. De nombreux blocages sont prévus pour ce jeudi. De sont côté, la SNCF prévoit une nouvelle journée perturbée sur le trafic ferroviaire. « En raison d’un mouvement social national interprofessionnel, la circulation des trains sera perturbée sur le réseau SNCF le mercredi 22 mars. Le trafic restera perturbé sur la journée du jeudi 23 mars. Nous vous invitons à vérifier la circulation de vos trains sur vos canaux d’information habituels la veille à partir de 17h », indique la SNCF. Selon les prévisions, seul 1 TER sur 3, 1 TGV INOUI et OUIGO sur 2, sont prévus. Le trafic des transport du réseau régional Aléop seront eux aussi perturbé. La région Pays de la Loire souligne dans un communique qu’en Maine-et-Loire concernant le lignes de car régulières : « la ligne 408 sera perturbée. Le service 800 correspondant ne sera pas assuré. Les cortèges de manifestation pourraient engendrer des perturbations de trafic pour l’ensemble des lignes régulières dans le Maine-et-Loire : Pour les secteurs d’Angers, Chateaubriant, Ancenis, Cholet, Saumur, La Flèche il y a un risque probable de perturbations et retards dans l’exécution de certains services. Sur le secteur d’Angers, à partir de 13h30, les arrêts ANGERS-Gare routière et SNCF, ANGERS-Château, ANGERS-Hôtel de ville ne seront pas assurés pendant toute la durée de la manifestation. » En Maine-et-Loire, toutes les lignes de transports scolaires seront assurées sauf dans le Segréen.
Quid des stations essence ?
Plusieurs raffineries ont en effet été bloquées dans le cadre de cette mobilisation générale. Toutefois, la situation n’est pas alarmante en Anjou et encore moins en Saumurois. En effet, d’après le site https://penurie.mon-essence.fr/w/ qui propose une carte interactive pour évaluer en temps réel les pénuries d’essence dans les stations, la situation est au beau fixe avec des stations sans soucis en Saumurois, Thouarsais, Loudunais et Chinonais, ainsi que dans le Baugeois. Par ailleurs, Vinci Autoroutes assure que 95% des stations essence de ces aires sont approvisionnées.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
C’est TOUS les jours que les fainéants de la SNCF sont en gréve, sans l’avouer. Trains annulés sans raison, retards à rallonges, gare non desservie …etc Il est impossible de prévoir un déplacement en train sans problème.
Conclusion: VIVE LA VOITURE !!!
On peut rappeler aux grévistes qu’ils assurent un service public?