Une lauréate des victoires de la musique classique aux Heures Musicales de Cunault

A l’occasion du 40ème édition des Heures Musicales de Cunault cet été, le public du festival pourra découvrir la soprano Alexandra Marcellier lauréate du prix « Révélation artiste lyrique » des Victoires de la Musique Classique 2023. Avec elle, des jeunes artistes et musiciens d’exception vont se succéder à la Prieurale de Cunault pour une saison anniversaire exceptionnelle.
La jeune soprano Alexandra Marcelier, Lauréate des Victoire de la Musique Classique le 1er mars 2023 dans la catégorie "Révélation artiste lyrique

Après l’apprentissage de la musique par le violon, Alexandra Marcelier débute le chant au Conservatoire de Bordeaux, auprès de la soprano Maryse Castets puis Silvana Bazzoni-Bartoli trois années consécutives lors du Gstaad Menuhin Festival. Elle brille au Concours d’Osaka en 2017, ce qui l’amènera à chanter au Carnegie Hall de New York dans un concert de gala d’anciens lauréats.
Elle débute en 2018 comme professionnelle à l’Opéra de Bordeaux dans le Stabat Mater de Rossini puis interprète le rôle de Gabriel dans « La Création » de Haydn au festival Musica Sacra de Perpignan, sa ville natale. Elle interprète le rôle-titre féminin d’Orphée et Eurydice de Gluck avec l’ensemble vocal Ariana Médoc.

Son interprétation éblouissante de Madame Butterfly la révèle.

En 2019, elle interprète Belinda dans Didon et Énée de Purcell au festival L’Eure Poétique et Musicale. En 2021, elle est la Première Nymphe dans la captation de Rusalka de Dvorak à l’Opéra de Limoges et prend le rôle-titre de Madame Butterfly pour ses débuts à l’Opéra de Saint-Étienne.
En 2022, elle chante La Voix humaine de Poulenc à l’Auditorium de Milan et participe à une tournée interprétant la musique composée par Joe Hisashi. Elle chante Manon de Massenet à Musiques aux Chorégies d’Orange et interprète le rôle très exigeant de Vitellia dans La Clémence de Titus de Mozart au côté d’une certaine Cecilia Bartoli.

Sa carrière décolle en 2023

Cette année, elle interprète Micaela dans Carmen de Bizet à l’Opéra de Marseille en février, Alice Ford dans Falstaff de Verdi à l’Opéra de Nice en mars, et Blanche de la Force dans les Dialogues des carmélites de Poulenc à l’Opéra de Liège en juin. En mai, elle aura posé la première pierre de sa carrière internationale à Frankfort, grâce à son rôle dans Madame Butterfly.
En juillet elles interprètera le rôle de Micaëla aux Choregies d’Orange avant de donner un récital « Chant – Piano » aux Heures Musicales de Cunault, avec la pianiste angevine Amandine Duchênes.

Infos pratiques : Concert « Chant-Piano »  le dimanche 30 Juillet à 20h30 à l’église Saint Aubin de Trèves – Information et réservations en ligne sur  https://www.lesheuresmusicalesdecunault.fr 

Les dates clefs du Festival : les 7,14 et 21 mai pour le Mai de l’Orgue. Les 16, 23, 30 juillet et 6 août 2023 pour les Heures Musicales de Cunault.

Commentaires 1

  1. Bravo aux Heures Musicales de Cunault de nous faire découvrir les jeunes artistes prometteurs dans nos belles églises des bords de Loire.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?