Les Saumurois se sont fait rejoindre au classement par leurs visiteurs du jour alors qu’ils avaient l’occasion de se maintenir dans le haut du classement.
Un match sans grandes émotions.
Les Olympiens entamaient pourtant la rencontre par le bon bout. Dès la première minute, Bouhoutt inquiétait le portier périgourdin. Pillier n’était pas plus heureux, sa frappe était contrée par un défenseur adverse (8). Les visiteurs n’étaient pas en reste et venaient inquiéter Dauvergne à deux reprises (5e et 10e). Passées, ces deux alertes, les locaux continuaient d’harceler les Périgourdins mais sans grande réussite. Ce sont les visiteurs qui allaient ouvrir le score d’une manière un peu confuse. Le portier saumurois repoussait une frappe de Nkulu, Ndongo reprenait le cuir sans battre Dauvergne qui repoussait encore le cuir. L’arbitre sifflait et désignait le point de pénalty. Personne n’avait vu une faute que ce soit côté visiteur ou saumurois!!! Toujours est-il que Romil pour les Trélissacois transformait la sanction en but (41e) permettant aux siens de regagner les vestiaires à la pause avec un petit d’avance.
Réduits à dix, les Périgourdins tiennent le coup.
A la reprise, les Olympiens mettaient le siège devant la cage des visiteurs sans toutefois pouvoir percer leur défense. Les Saumurois obtenaient un coup franc à la 56e minute de jeu. Avant l’exécution que s’est il passé sur le terrain? Toujours est il que l’arbitre sanctionnait d’un carton rouge un visiteur et d’un jaune Touzet pour saumur. La suite de la rencontre ne fut qu’une longue domination stérile des locaux qui ne parvenaient à prendre en défaut une défense qui ne s’encombrait pas de fioritures pour renvoyer le ballon. Bourgaud, Bokangu, Touzet, Bouhoutt se démenèrent en vain pour tenter d’arracher l’égalisation au minimum. Julien Sourice le coach saumurois était bien sur déçu mais réaliste. » Voila un moment que nous ne parvenons pas à marquer le moindre de but. Nous voyons se rapprocher de candidats au maintien. Il nous manque encore dix points pour accrocher celui-ci et il nous reste neuf matchs pour le faire. Notre prochain adversaire Bergerac viendra chez nous pour conforter sa place au classement (3e). Nous devons être plus incisifs et percutants. »
Fiche technique. Saumur-Trélissac. 0-1. MT. 0-1. But Trélissac. Romil (42e SP).
Saumur. Dauvergne, Grippon, Pillier (Coquau 70e), Magassa, Bouhoutt, Touzet, Bokangu, Itpoua (Nowa 83e), Viaud (Biettmann (70e), Bourgaud, Bouhenni (Dogo 60e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Recette pour descendre en n3 :
– un entraîneur qui annonce son départ en milieu de saison
– un attaquant vedette qui ne marque plus et qui se remet pas en question.
– une cascade de blessés dont le joueur le plus hargneux pour le reste de la saison.
– un public qui vient de moins en moins nombreux et qui n’encourage pas assez.
– la suspension du meilleur joueur à venir.
Le penalty n’était pas mérité… forcément juste avant la mi-temps ça a plombé l’équipe qui n’est pas au top en ce moment… Il serait peut-être temps que l’équipe se réveille, la fin de saison approche à grand pas !