Le diagnostic initial et le contrôle régulier des dispositifs d’assainissement non collectif (ANC) sont des obligations réglementaires et doivent être réalisés au minimum tous les 10 ans par le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC). Ainsi, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire poursuit sa campagne de diagnostics et de contrôles de bon fonctionnement des installations d’ANC des communes de l’ancienne Communauté de Communes de la Région de Doué-la-Fontaine. Après Forges, Montfort, Meigné, Les Verchers-sur-Layon et Concourson-sur-Layon, les techniciens interviendront à Saint-Georges-sur-Layon du 22 mars au 7 avril 2023.
Les citoyens de la commune déléguée de Saint-Georges-sur-Layon dont leur assainissement non collectif n’a pas fait l’objet d’un contrôle de bon fonctionnement depuis moins de 10 ans, sont invités à prendre rendez-vous dès maintenant :
– sur le site www.saumurvaldeloire.fr
– par téléphone auprès d’un des techniciens : 02 53 93 50 95
Ces prestations obligatoires, assurées par le SPANC, seul service habilité à les réaliser, donnent lieu au paiement par l’usager d’une redevance d’assainissement non collectif d’un montant de 100€.
Une réunion publique pour plus d’informations
Afin d’apporter un maximum d’informations aux habitants concernés par cette campagne de diagnostics et de contrôles de bon fonctionnement, une réunion publique est organisée le lundi 20 mars à 19h à l’espace Marcel Hasquin de Saint-Georges-sur-Layon, 176 rue des Commerçants.
Infos pratiques : Pour plus de renseignements, communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire Service Public d’Assainissement Non collectif (SPANC), 144 rue des Landes de Terrefort, Saint-Hilaire-Saint-Florent 49400 Saumur. 02 41 40 45 60 / spanc@saumurvaldeloire.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Cest du vol organisé 100 euro … pour dire bonjour
De quel droit rentre til sur une propriété privé
Encore un » diagnostic » bidon pour RAKETER un peu plus les contribuables !!!! Surtout 100€ …… !! C’est bien payé juste pour regarder si il y a une fosse par rapport au foyer et 1 décanteur…… !!!!
La visite est faite au moment de l’installation par les services sanitaires…….. donc c’est a eux que reviennent cette charge , formez un collectif et refusez de payer…
On à déjà eu ce type de rackette organisé il y à 15 ans;
Sans prendre de RdV, le spanc s’est assit sur sa visite et ses honoraires…
Quasi impossible de juger de l’état et du fonctionnement d’un ANC au simple regard d’un « technicien »…