Baugé-en-Anjou, employeur partenaire des sapeurs-pompiers volontaires

Pour concilier les activités des sapeurs-pompiers volontaires (SPV) en journée, la ville de Baugé-en-Anjou a signé une convention de disponibilité avec le Service départemental d’incendie et de secours de Maine-et-Loire.
©Baugé-en-Anjou

Entre l’employeur (privé ou public) du sapeur-pompier volontaire et le Service départemental d’incendie et de secours de Maine-et-Loire (Sdis 49), des conventions peuvent être signées, permettant ainsi au SPV de partir en intervention et/ou en formation sur son temps de travail, selon des modalités bien définies. C’est notamment le cas à la ville de Baugé-en-Anjou, puisque la collectivité compte trois sapeurs-pompiers volontaires au sein de ses effectifs : Alain Evrard, Arnaud Bélangé et Patrick Coudray du centre de secours de Baugé-en-Anjou.

Le label

Pour cet engagement et en guise de reconnaissance, Phillipe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou, a reçu le label « employeur partenaire des sapeurs-pompiers », lors d’une cérémonie officielle, le 30 novembre dernier, au Centre d’affaires de Terra Botanica. Baugé-en-Anjou figure désormais parmi les 50 entreprises et collectivités, employeurs de SPV à l’échelle départementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?