« Quartier inouï à la piscine : concert pour bassin vidé » : voilà pour la dénomination du concert. Pour ce qui est des interprètes, c’est la compagnie angevine « Atelier de papier » et ses drôles d’instruments qu’elle a inventé de toutes pièces, des cordoniums. Depuis un an, la compagnie arpente le quartier Belle-Beille, interrogeant les habitants sur leurs lieux de répit. Et les sons qui s’y rattachent.
A propos de la Compagnie « Atelier de papier »
La compagnie axe son travail sur des recherches plastiques et sonores. Elle questionne les rapports qu’entretient l’homme à son environnement et propose une mise en espace sonore pour un rapport à l’écoute sensible.
Au croisement de l’installation plastique, de la performance sonore et du spectacle vivant, elle imagine des dispositifs atypiques, conçus pour l’extérieur, l’intérieur et in situ.
Depuis plusieurs années, elle développe un travail de recherche et d’écriture en s’immergeant sur des territoires sur de longues périodes. Elle expérimente ainsi des processus de créations situés en allant à la rencontre de celles et ceux qui l’accueillent (les habitantes-s, les tissus associatifs-économiques-culturels des territoires parcourus).
C’est en allant à la rencontre de paysages et de ceux qui l’habitent qu’elle écrit ses dernières créations. Les procédés d’interventions, toujours en lien à la question de l’écoute et du son, permettent de faire émerger des formes artistiques en devenir. En savoir plus : https://www.cieatelierdepapier.fr/
Infos pratiques : Lundi 7 février de 17h à 19h, piscine de Belle-Beille, 5 Rue Eugénie Mansion à Angers – Gratuit et sans réservation.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés