Chinon Vienne et Loire. Les habitants invités à envoyer leur relevé de compteur d’eau

Les habitants de plusieurs communes de la communauté de communes Chinon Vienne et Loire doivent envoyer leur relevé de compteur d'eau à la collectivité avant le 15 avril. Sinon, ils seront facturés sur des estimations.
La communauté de communes Chinon Vienne et Loire lance une campagne de relevé de compteurs d’eau. En effet, les compteurs d’eau dans les communes de Cinais, Couziers, La Roche-Clermault, Lerné, Seuilly, St Germain sur Vienne, Thizay sont équipés d’un module de radio-relève. Le service d’eau ne peut pas relever à distance ces compteurs (compteurs SAUR non compatibles avec les outils de relève de la collectivité).Dans le cadre de la facturation des redevances d’eau et d’assainissement, la communauté de communes demande aux habitants concernés de relever leur compteur d’eau et de transmettre l’index au service d’eau, au plus tard le 15 avril 2023 :
– Par téléphone : 02 47 93 78 79
– Par mail : j.mathe@cc-cvl.fr
– Via le portail abonné en vous connectant sur votre espace personnel sur https://www.chinon-vienne-loire.fr/quotidien-eau-et-assainissement/
« Sans retour de la part des habitants, les factures seront basées sur des estimations de la consommation d’eau des années précédentes. Une campagne de renouvellement des compteurs sera réalisée dans les années à venir afin de pouvoir relever à distance les compteurs d’eau, à chaque facturation. Tant que le compteur n’a pas été changé, Les habitants devront penser à nous transmettre leur index les 1ères quinzaines d’avril et d’octobre afin de prendre en compte leur consommation réelle », explique Vincent Naulet, Vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?