Aux frontières du jazz, du classique et de l’improvisation, les quatre musiciens vénézuéliens du Alexis Cárdenas Quartet, intimement liés par leur identité latino-américaine, interprètent les thèmes des grands compositeurs de leur continent. D’Astor Piazzolla à Gonzalo Grau en passant par Aldemaro Romero, ils traversent les siècles et les mers créant, au son du violon, du piano, de la contrebasse et du cuatro, des passerelles entre la musique d’Amérique Latine et celle de Saint-Saëns ou Ravel. Créé par Alexis Cárdenas, violon super-soliste de l’Orchestre National d’Île-de-France, le Quartet nous propose ici un fabuleux voyage
qui nous entraînera sur les traces du grand héritage du baroque latino-américain. Les musiciens de l’Orchestre National des Pays de la Loire seront dirigés par Manuel Hernández Silva, directeur artistique de l’Orchestre Symphonique de Navarre.
Infos pratiques : Mardi 7 mars à 20h30 – Théâtre le Dôme (Saumur). Concert tout public – Durée 1h30. Informations : https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr. Réservation : 02 53 93 50 00 ledome.billetterie@saumurvaldeloire.fr.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés