Au programme de ces deux jours, du matin jusqu’au soir, une sélection de courts et longs métrages, alternant entre documentaires et fictions. Cette sélection a été réalisée par un groupe d’habitants de Gennes-Val-de-Loire, désireux de partager leurs coups de cœur cinéphiles. Une seule ligne de conduite pour ce festival : tous les films sélectionnés délivrent un message positif, par la forme ou par le fond de ce qui est raconté. Un festival organisé par l’Association Éoliharpe et soutenu par la commune de Gennes-Val-de-Loire, l’agglomération Saumur-Val-de-Loire, Le Département de Maine-et-Loire et la brasserie La Piautre.
Le samedi, Louis Mathieu, (bien connu des cinéphiles angevins, entre autres Président du Festival Premiers plans d’Angers), viendra présenter une sélection de courts-métrages locaux.
Le dimanche, place au local toujours avec la Carte blanche consacrée aux pépites locales. Membre de l’organisation du FFP mais aussi scénariste et réalisateur, Pako est parti dénicher des petites vidéos tournées dans le coin, en famille, avec des amis, des enfants, et qui méritent le coup d’œil. « Car ce qui peut rendre un film positif, c’est de le faire ici et ensemble… »
Ouvert à toutes et tous, l’entrée du Festival est libre et gratuite. En toute simplicité, chacun est invité à apporter l’assise de son choix (chaises, coussins, oreillers..) pour se sentir comme à la maison, mais ensemble. Sur place, un bar à prix libre offrira des pauses bien méritées dans ce marathon cinéphile et la cuisine sera assurée par le foodtruck « Y a pas l’feu ! ».
Infos pratiques : Samedi 11 mars de 10h à 23h et dimanche 12 mars de 10h à 22h. Entrée libre et gratuite. Salle des loisirs de Trèves, Saint-Macé, Chênehutte-Trèves-Cunault, 49350 GENNES-VAL-DE-LOIRE. Détail de la programmation sur : https://www.festivalfilmpositif.org/. Possibilité de covoiturage via le site de covoiturage Mobicooop https://www.mobicoop.fr/covoiturages-evenements/2355/Festival-du-Film-Positif.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés