L’inflation se poursuit en France et a atteint 6% au mois de janvier. Après les prix de l’énergie, les produits alimentaires ont augmenté de 13,9% sur un an. Le 28 février prochain, se termineront les discussions entre les industriels et les distributeurs, présumant une hausse des prix des produits par les fournisseurs qui pourrait aller jusqu’à 40%. Face à ces augmentations, les Français ont du mal à faire face et de nombreuses possibilités sont envisagées pour réaliser des économies. Parmi elles, l’anti-gaspi. Avec des prix attractifs, ils sont en effet de plus en plus nombreux à se tourner vers ce mode de consommation. C’est ce que constate Willy anti-gaspi, site de vente de produits anti-gaspi. L’entreprise enregistre une nette augmentation de son activité de 16% chaque mois depuis le mois de septembre. Parmi les produits les plus achetés, on observe dans l’ordre :
1. Les pâtes – 10% des produits vendus
2. Les tablettes de chocolat – 8% des produits vendus
3. Le conserves de poisson – 4% des produits vendus
4. Le café – 3% des produits vendus
5. L’huile d’olive – 3% des produits vendus
« L’inflation a un effet mécanique sur nos ventes. Ceci s’explique par une nécessité pour les Français de continuer à consommer tout en préservant leur budget. Si initialement l’anti-gaspi était un mode de consommation plutôt convoité par des personnes sensibles aux questions écologiques, aujourd’hui, de nouveaux consommateurs se tournent vers ces produits pour des raisons économiques » dévoile Jonathan Negrin, cofondateur de Willy anti-gaspi.
Côté météo
Demain, vendredi 24 février, quelques précipitations sont de nouveaux annoncées, notamment en matinée et dans l’après-midi, avant un weekend de nouveau sec et ensoleillé. En fin de journée, les pluies devraient s’arrêter pour laisser place à un ciel uniquement nuageux. Un temps plus dégagé arrivera progressivement par le sud pour s’installer ce weekend. Du côté du mercure pour ce vendredi, nous aurons 7 degrés le matin, 8 à 9 degrés en journée et de nouveau 7 degrés le soir.
Matin
Après-midi
Soir
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés