Saumur. Les jeunes de la Scoope de Bagneux s’impliquent dans une collecte pour le Bénin

Maëva Blandin, scolarisée à la MFR de Doué La Fontaine en classe de terminale, effectue durant une année son apprentissage au sein de l'association Scoope. Avec trois de ses camarades, elles ont décidé d'organiser une collecte pour les femmes et les enfants du Bénin dans le cadre d'une action professionnelle
Collecte effectuée à la Scoope de Bagneux

« Nous avons constaté que les habitants du Bénin ont un mode de vie précaire et qu’ils n’avaient pas accès aux mêmes choses que nous », explique Maëva Blandin. « Nous avons donc décidé de leur venir en aide à notre niveau, en organisant une collecte de vêtements et de jouets auprès de notre établissement scolaire ainsi qu’à la SCOOPE, la structure où j’effectue mon apprentissage. Nous avons contacté Emmaüs pour leur proposer de nous accompagner durant ce projet en les impliquant dans l’envoi de notre collecte à deux associations  Béninoises : l’association « les femmes unies » et l’association « enfant debout ». Une fois la collecte terminée, nous avons donc organisé un événement à la SCOOPE de Bagneux et ses jeunes adhérents, ainsi qu’avec Emmaüs, l’objectif étant de mettre en carton nos vêtements et jouets récoltés. »

Les jeunes de la SCOOPE étaient contents et très fiers d’avoir contribué à ce projet et d’apporter un peu joie à des enfants comme eux qui n’ont pas les mêmes chances. « Je suis contente d’avoir aidé des enfants en donnant mes jouets, ils sont trop mignons, » se réjouit Domitille, 11 ans, adhérente de la SCOOPE.

« Cette collecte à permis de mobiliser plusieurs personnes pour un projet commun qui nous tenait à cœur, » conclut Maëva Blandin. La collecte partira en bateau pour le Bénin, elle sera réceptionnée par les associations en place au Bénin

Commentaires 1

  1. Jack says:

    Superbe initiative et réussite
    Mais s’il vous plaît utilisez impliquer à bon escient : dans l’omelette au lard le porc est impliqué et la poule est engagée !
    Amicalement

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?