Le Salon de l'Agriculture se tiendra à Paris du 25 février au 5 mars 2023. Une vitrine remarquable qui attire des milliers de curieux et professionnels où le département de Maine-et-Loire sera présent pour mettre en valeur les produits de l'Anjou.
C’est une présence qui fera date et qui devrait ravir les papilles des gourmets en tous genres ! Accueilli sur le stand de la Région des Pays de Loire dans le Pavillon 1, le Département de Maine-et-Loire sera en effet présent à Paris à l’occasion de la 59e édition du Salon International de l’Agriculture, qui va se dérouler du 25 février au 5 mars prochain Porte de Versailles. À cette occasion, ce sont notamment des chefs intervenant d’ordinaire dans des collèges du Département qui seront sur le devant de la scène, avec l’objectif de promouvoir des produits locaux et les circuits courts, à l’image de ce qui se fait dans les cuisines de nombreux établissements scolaires. L’alimentation de qualité et de proximité étant un axe fort de la politique du Conseil départemental de Maine-et-Loire. Les visiteurs de la 59e édition du Salon International de l’Agriculture vont donc découvrir le savoir-faire des chefs de cuisine et la qualité des produits made in Anjou !
– Le 1er mars de 12h30 à 13h30, c’est le chef Dominique Chevrier du collège Vallée du Loir à Seiches-sur-le-Loir qui concoctera des plats à base de porc avec des accompagnements de denrées labellisées Produit en Anjou.
– Le 2 mars de 12h30 à 13h30, Vincent Belliard, chef au collège Maryse Bastié d’Ingrandes-sur-Loire, prendra le relais avec des préparations utilisant de la viande de bœuf Angus labellisée Bienvenue à la Ferme.
– Enfin, le 3 mars de 12h30 à 13h30, le chef Romain Heraud, du collège Georges Gironde à Segré, clôturera cette série d’animations avec des plats à base de volailles et de lentilles bio, accompagnés là encore de denrées labellisées Produit en Anjou.
Une vitrine pour les produits locaux
En parallèle à ces séquences avec les chefs de collèges, le stand du Département de Maine-et-Loire accueillera également des dégustations de vins organisées par la Fédération viticole Anjou Saumur. Des produits locaux typiques, comme les rillauds ou la tomme d’Anjou, seront également mis en avant à travers des animations spécifiques. Enfin, le stand du Maine-et-Loire proposera par ailleurs durant ces trois jours des jeux destinés aux enfants, avec divers cadeaux à gagner.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.