Parmi ces évolutions, on peut citer notamment :
– L’inclusion digitale, car les smartphones et applications sont, contrairement aux idées reçues, utilisées aussi bien par la génération issue du digital que par les seniors, convaincus des fonctionnalités qui contribuent à simplifier leur quotidien. Et il y a fort à parier que d’avantage d’entreprises auront une approche plus accessible et fonctionnelle de la mobilité.
– L’ouverture du marché à la concurrence, permettant aux utilisateurs de choisir l’application qu’ils préfèrent pour payer leur stationnement parmi les différents opérateurs et aux villes d’innover en complétant l’offre de paiement du stationnement existante.
– Des évolutions majeures telles que le déploiement de la 5G qui instaurera de nouveaux standards en termes d’hyper-connectivité et de mobilité.
– Une collecte de données précieuses sur les habitudes et comportements du stationnement, pouvant bénéficier aux localités et aux opérateurs dans la prise de décisions des politiques environnementales ou de stationnement.
– Une automatisation accrue des technologies du stationnement, permettant de se rendre d’un point A à un point B via une interface unique intégrant l’ensemble des services de mobilité, des fonctions intégrées nativement aux systèmes d’infodivertissement des véhicules, un contrôle automatisé des émissions nocives en fonction de la catégorie du véhicule…
Côté météo
Demain matin, le ciel sera gris et pluvieux sur l’ensemble du département. Quelques gouttes précieuses dont le sol a bien besoin, mais qui ne seront malheureusement pas suffisantes à elles-seules. Il fera assez doux avec 8 degrés annoncés en début de journée. Dans l’après-midi, le temps restera pluvieux et nous gagnerons 2 degrés. En fin de journée, les précipitations seront progressivement chassées vers l’est au profit d’une météo entre soleil et nuages. Il fera 6 à 7 degrés.
Matin
Après-midi
Soir
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés