Sur la base des recherches de chaque intervenant et du rapport RTE de 2021 (« Les Futurs énergétiques »), seront partagées à la fois :
– les réponses claires aux inquiétudes que génère le parc nucléaire,
– les raisons des experts (pourquoi? /Comment ? /Combien de temps ?) qui obligent à conjuguer ensemble nucléaire et énergies renouvelables.
Vos questions et réflexions prendront immédiatement la suite…
Infos pratiques : Jeudi 2 mars à 20h, Salle Cocasserie, rue Bonnemère à Saumur – entrée gratuite – Contact : 06 73 45 07 22, simon.holley@outlook.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 5
Bonjour, il me semble qu’il manque une information importante quand on diffuse ce genre d’annonce:
Quels sont les organisateurs ? Cordialement,.
Bonsoir. Quand on vote un président qui annonce la fermeture de central puis 5 ans plus tard la création de nouvelle centrale. Je vois pas la raison de donner son avis sur le sujet.
A.notre dame des Landes ils ont même voté on connait la suite…
Bonne soirée
Bah effectivement DUBUISSON a raison ! Qui est le conférencier ? Quelle structure ? Sur un thème aussi délicat et politique, la rédaction de Saumur Kiosque ne fait pas son travail !
Quand certains éteignent la lumière, baisse leur chauffage électrique, d’autres s’équipent d’une multitude de gadgets à brancher sur la wattisphère, bagnole, trottinette, vélo, portable, casque, volets, leds à tout va, box, micro onde, lave vaisselle, sèche linge, portail, la maison connectée énergivore… Pas d’éolien, pas de nucléaire, pas de barrage, pas de solaire, alors à part se débrancher de la prise au maximum, quelle solution pour les français se plaignant de tout !?
L’organisateur cité en « contact » est Simon Holley, candidat Renaissance aux législatives 2022 3ème circonscription.
Dans le rapport RTE en référence, la réponse à l’interrogation « a-t-on réellement le choix de se passer du nucléaire » est donnée ; sur les 6 scénarios proposés 3 sont avec sortie totale du nucléaire, entre 2050 et 2060, les 3 autres base renouvelable + 20 à 50% de nucléaire.
Donc choix tout à fait possible mais politique, d’où cet intervenant.