Il a commencé sa carrière au Département de la Loire-Atlantique où il se spécialise dans le champ des politiques sociales et médico-sociales. Jérôme Jumel assure les fonctions de directeur général adjoint en charge des solidarités de 2014 à 2018. Il avait exercé les mêmes fonctions dans le département du Var dont il est originaire de 2018 à 2020. Il fut recruté au ministère des solidarités et de la santé en 2020, comme chef du service des politiques sociales et médico-sociales, adjoint à la directrice générale de la cohésion sociale, où il fut notamment directeur de crise COVID 19. Le Ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées Jean-Christophe Combe lui confie ensuite en 2022 la direction adjointe de son cabinet avec la responsabilité du pôle autonomie. Il est alors intégré dans la fonction publique d’Etat comme Administrateur d’Etat. Jérôme Jumel est diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence (2004) et d’un Master 2 de l’Université Paris 1 Sorbonne. Il intègra l’Institut national des études territoriales en 2007 au sein de la promotion Lucie Aubrac. Il a également suivi le cycle de hautes études en développement durable à l’école de management Audencia à Nantes. Il est marié et père de deux enfants.
Commentaires 5
un bon commis de l’état interchangeable à souhait et c’est bon pour sa retraite…
Bonsoir. Ça c est de l’info. Un.bon partisan du camp du bien
Il va bien appliquer les consignes et fermeture de lits y a pas de soucis on continue après le covid on continue rien ne change de l administration toujours et encore……
Le Nouveau fossoyeur du médico social est arrivé. Qu’on se le dise…………….
Mais ce n’est qu’un technocrate, il sert à quoi? Pour payer cette structure faut fremer des lits
Étude , études , et encore études ,
toujours des études……. est-ce ce genre d’individus qui oeuvre pour l’économie Française est-ce ce genre d’individus qui luttent pour le bien être des Français ?
Ce sont ces gens qui profitent de leur statut pour appauvrir encore plus le monde médical.