Des arbres replantés à la fin des travaux
Afin de permettre le doublement de la chaussée existante, l’alignement d’arbres situés en bordure sud de la RD960 devra être abattu fin février début mars. Cette opération sera réalisée avant la période de nidification des oiseaux. Les Noyers d’Amérique seront valorisés par utilisation des troncs en bois d’œuvre. Un diagnostic arboricole approfondi avec orientations paysagères a été réalisé par l’entreprise Arbosol. À la fin des travaux, de nouvelles essences d’arbres seront plantées avec le souci d’offrir une meilleure résistance au changement climatique, tout en renforçant la sécurité des usagers de cet axe routier. Dans un contexte de vieillissement des arbres situés sur la bordure nord, une étude de leur renouvellement a également été réalisée.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
budget pharaonique, 4 ponts sur 6 kms pour donner accès à 3 ou 4 communes de 100 à 500 habitants. Déjà, l’échangeur de Montfort était dans la démesure, le pont de Igné qui sert essentiellement à faire des contrôles radar, d’autant plus que l’ancienne route du moulin cassé à Monfort a été conservée et permet de relier tous les petits patelins du secteur. Avec l’argent public on peut tout faire …
Bravo pour ce pont enjambant la D 960 … Mais un zéro pointé pour la déviation mise en œuvre . En effet, la circulation vers Saumur devait être détournée par Montreuil-Bellay . Hélas, les pl affluaient et ont traversé Les Ulmes à belle allure au risque d’accident , certains, sans doute bloqués à Rou (traversée impossible pour ces bahuts) ont fait demi-tour . A qui la faute ?
Projet lamentable d’un autre temps… tant pis… On aura complètement raté la transition du territoire…