Saumur Val de Loire. Un court-métrage sur la sécurité dans les bus scolaires

Parce que des images valent mieux que des mots, l'agglomération Saumur Val de Loire a réalisé avec la SPL Saumur Agglobus un petit film afin de sensibiliser les jeunes Saumurois à la sécurité lorsqu'ils empruntent les bus scolaires.

Dans les transports en commun, la sécurité est l’affaire de tous, que ce soit à l’intérieur des véhicules ou aux abords de ceux-ci. Lorsqu’il s’agit de la sécurité de nos enfants pour prendre le bus, elle prend toute son importance. La Société Publique Locale Saumur Agglobus accompagnée par l’Agglomération Saumur Val de Loire a ainsi décidé de réaliser un mini film pédagogique pour faire la promotion des bons gestes et des comportements à tenir lors des trajets entre le domicile de l’enfant et son établissement scolaire. Filmée et réalisée par Terre de Pixels de Doué-en-Anjou, cette vidéo a mobilisé les élèves de la classe Théâtre du collège Saint-Joseph de Longué-Jumelles qui se sont prêtés au jeu scénarisé par l’agence de communication. L’originalité du projet est la double approche entre l’histoire racontée mettant en scène deux élèves (l’un habitant en ville, l’autre en campagne) et les consignes de sécurité à observer disséminées tout au long du film, sur fond sonore de slam. Pour aller à l’essentiel et ne rien oublier, les gestes importants sont résumés à la fin du court métrage. Plus qu’un film destiné à tous les (jeunes) usagers du réseau de transport Saumur Agglobus, il servira également de support pédagogique au préventeur de la société de transport qui rencontrera les élèves lors de séances éducatives.

https://youtu.be/H6_YyyMFFqE

 

Commentaires 1

  1. gigi says:

    BRAVO à nos collègiens Longuéen !!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?