Saumur Rugby réalise une belle entame de match. Dès la 3e minute, le n°13 Ronan inscrit le premier essai du match. Le n°10 Julien le transforme sans difficulté, Saumur mène 7 à 0. Les visiteurs sont sanctionnés d’un carton blanc à la 13e minute. La réaction de Thouars ne se fait pas attendre, le n°9 adverse trouve le chemin de l’en-but, et leur 10 réussit la transformation ce qui permet aux locaux de recoller au score. 7 – 7
31e minute carton blanc pour le n°14 de Thouars, les Saumurois en profitent pour reprendre l’avantage sur un essai d’Arthur. Celui ci ne sera pas transformé mais permet à Saumur de mener 7 – 12 à la pause.
Le coup d’envoi de la 2ème mi-temps est donné et les changements tactiques vont se multiplier des deux côtés.
Saumur et Thouars se disputent la possession et écopent chacun d’un carton jaune.
Il faut attendre la 64e minute pour voir l’US Thouars revenir dans la rencontre. Le n°15 inscrit un essai non-transformé et permet à son équipe de recoller à nouveau au score.
Le n°15 Saumurois, Romain Ba., qui vient éteindre l’espoir thouarsais à la 70e minute en marquant un essai après avoir slalomé pendant 50 m, le n°6, Lucas, décroche 2 point supplémentaires sur une belle transformation excentrée qui leur permet de mener 12 – 19.
Les locaux ne parviendront cette fois pas à égaliser, malgré un carton jaune récolté par Saumur à 2 minutes du coup de sifflet final.
Cette cinquième victoire consécutive permet à Saumur Rugby de se hisser à 3 points du deuxième de Régionale 2 avec 46 points. A 4 matchs de la fin du championnat, ce tour de force maintient les Ruggers en bonne position pour disputer le titre et surtout remplir leur objectif de disputer une finale de 1ère série.
Prochaine échéance le dimanche 5 mars, Saumur accueillera Ancenis, 8ème au classement, à 15h, au stade de Chantemerle à Saumur.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés