Voici quelques astuces pour se régaler avec des crêpes sucrées sans craindre de prendre du poids !
On diminue l’index glycémique de la pâte !
En incorporant de la farine riche en fibres dans votre recette de pâte à crêpe, vous allez en diminuer l’IG, avec pour avantage éviter un stockage sous forme de graisses, éviter les coups de pompe après le repas, éloigner le risque de diabète sur le long terme.
Pour cela, vous pouvez commencer par mélanger votre farine classique avec de la farine T 80 ou 150, de la farine de petit épeautre, de la farine de sarrasin, d’avoine…
On parfume la pâte à crêpes !
Si votre crêpe est bonne nature, vous n’aurez pas besoin d’y ajouter de la pâte à tartiner, du sucre ou de la confiture. N’hésitez donc pas à parfumer votre pâte à crêpes sucrées avec des arômes : Fleur d’orange, Vanille, Zeste de citron, Zeste d’orange, Rhum, Cannelle Cacao en poudre.
On ajoute des fruits !
En ajoutant des fruits vous serez plus rapidement rassasiés et vous en mangerez donc moins ! Vous pouvez choisir des fruits frais, surgelés, cuits ou en compote ! vous pouvez aussi les consommer en accompagnement : crêpe et salade de fruits par exemple. Pommes, Poires, Ananas, Fraises, Bananes, Kiwis, Framboises, Pêches, Litchis, Mangues…
On est raisonnables avec le sucre
Si vous pouvez être généreux avec les fruits, je vous conseille d’être raisonnables avec les produits sucrés (sucre, sucre roux, pâtes à tartiner, chocolat fondu, confitures, gelées, crèmes de marrons…). Une cuillère à café devrait suffire à agrémenter votre crêpe !
On décore son assiette
Pensez à décorer vos crêpes, gaufres et pancakes… Ils n’en seront que meilleurs : paillettes multicolores, cacahuètes, coco râpée, sucre glace, cacao en poudre. Plus c’est beau meilleur c’est !
On n’hésite pas à associer les garnitures
Si vous n’avez pas d’idée, faites simple ! Choisissez des valeurs sûres :
– Pomme – caramel beurre salé
– Pomme – sirop d’érable
– Poire – amandes effilées
– Poire – chocolat
– Banane – chocolat
– Banane – coco râpée
– Fraise – chantilly
1 ou 2 crêpes par personne c’est suffisant !
Le problème lorsqu’on fait des crêpes, c’est que l’on en fait toujours trop ! Et donc on en mange pendant plusieurs jours… Apprenez donc à préparer seulement la bonne quantité de crêpes : essayez ma recette de pâte à crêpe à IG bas pour faire 4 crêpes si vous êtes 2
https://www.anne-manteau-dieteticienne.fr/blog/articles/pate-a-crepes
On choisit une petite poêle
La grande poêle à crêpes de 40 cm de diamètre c’est tentant… Mais bien souvent nous n’avons pas envie de manger qu’une seule crêpe, surtout lors d’une crêpes party ! Alors pour varier les garnitures, je vous conseille de préparer des toutes petites crêpes ! Ainsi, vous pourrez manger 2 ou 3 sans soucis…
A propos d’Anne Manteau
Votre bien être est au cœur de son accompagnement dans le respect de votre corps, de votre moral et votre vie sociale. « Mon ambition est de vous aider à (re)découvrir le plaisir de manger, grâce à une écoute attentive tout au long de votre suivi. »
Son site Internet : https://www.anne-manteau-dieteticienne.fr/
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 7
Bonjour la Pub
Si vous ne le saviez pas, le Kiosque est une entreprise totalement indépendante de tout groupe de presse et qui a un modèle économique avec une rédaction à faire vivre… surtout si vous voulez continuer à recevoir gratuitement de l’information
Pourquoi cette annonce dans La vie de la cité. Il me semble qu’une rubrique communication existait auparavant et qui permettait ce type d ‘informations pour les intéressés aux articles de société, forme, mode, beauté, cuisine. Ce serait plus approprié.
Nourriture pas très locale, ni de saison, coûteuse, demandant beaucoup de préparation.
Une bonne soupe, tartine de rillette, pomme, une binouze, pour ceux qui ont bien bossé physiquement la journée ira très bien. Et le tout avec des produits du Saumurois.
La pub est de retour
Quand on est compétent, pas la peine de la ramener
Ras le bol
Cette professionnelle éclaire chaque semaine les lecteurs du kiosque de ses lumières en matière de diététique et de nutrition.
Qui sont ces gens qui nous disent ce qu on-devrait manger pour être bien. ?
Il suffit d’ avoir pris des repas dans les hôpitaux pour apprécier la valeur des menus concoctés par les nutritionnistes.
Manger avec plaisir et sans excès suffit à l’organisme pour fonctionner normalement.