Angers. L’entreprise qui veut verdir le secteur du pétrole
Filiale du groupe Iron Will France (IWF), dont le siège est à Saint-Sylvain-d’Anjou, Process system prend le virage de la transition énergétique. Le sous-traitant du secteur pétrolier et gazier, transforme le gaz naturel associé à l’extraction du pétrole en GPL. « Ce procédé industriel permet aux groupes pétroliers d’atteindre le zérotorchage », explique Nicolas Tubeuf, le directeur de Process system. Ce gaz est ainsi stocké pour servir le marché local au Gabon. Le groupe IWF, qui fait travailler 300 salariés dont un peu plus de 200 à Saint-Sylvain-d’Anjou, recherche une quinzaine d’emplois : soudeurs, chaudronniers…
Source : OUEST FRANCE, 06/02/2023
Angers voit son label French Tech renouvelé pour trois ans
Angers French Tech voit son label renouvelé pour la troisième fois. La coopérative angevine conserve ainsi son statut de « communauté French Tech » pour la période 2023-2025. Corine Busson Benhammou, la directrice générale, souhaite notamment que la structure accompagne des start-up « parmi les meilleures de France », et qu’elle soutienne les entreprises locales dans leur développement à l’international.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, OUEST FRANCE, 06/02/2023
Les Rairies. Ils colorent les façades du village des JO 2024
L’entreprise de terres cuites Rairies-Montrieux fournira 500 000 plaquettes émaillées pour habiller les immeubles du village des athlètes participant aux Jeux Olympiques de Paris. L’entreprise du patrimoine vivant possède notamment les outils qui permettent de fabriquer des formes particulières et des coloris spécifiques, souhaités par les architectes.
Source : OUEST FRANCE, 06/02/2023
Le Lion-d’Angers. L’Isle-Briand : le projet d’hôtel renaît
Le projet d’hôtel-restaurant de luxe au château du parc départemental de L’Isle-Briand (182 ha) au Lion-d’Angers, est à nouveau d’actualité. Le conseil départemental a profité du soutien d’Atout France pour la prise en charge de la moitié du coût de la prospection des investisseurs (9 000 € sur 18 000 €). Une dizaine de professionnels de l’hôtellerie ont fait des propositions. Un appel d’offres les mettra prochainement en concurrence en fonction du cahier des charges. Le projet final doit être sélectionné en 2023, pour une réalisation avant mars 2028. La collectivité entend rester propriétaire du lieu, tout en signant un bail emphytéotique.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 07/02/2023
Angers. Nouveau diplôme pour les préparateurs en pharmacie
L’Université d’Angers a officialisé son partenariat avec les CFA d’Angers (CCI), Le Mans et Laval pour le diplôme de préparateur de commande en pharmacie, désormais universitaire. L’ancien brevet professionnel (BP) devient un DEUST (diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques) de niveau bac + 2. Le diplôme garde le même principe d’alternance avec deux jours de cours par semaine et trois jours d’apprentissage en pharmacie.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 09/02/2023
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Il était temps qu’il s’en aille
Bravo à Michaël Pankar qui a terminé 2em au concours de sushis à Tokyo.