Saumur. La Députée saumuroise à la rencontre des officiers étrangers en formation aux EMS

Laetitia Saint-Paul, députée de la 4è circonscription de Maine-et-Loire (Saumur sud) et rapporteure pour la commission des Affaires étrangères de la loi de programmation militaire (LPM) 2024-2030 est allée à la rencontre des officiers étrangers en formation aux Écoles Militaires de Saumur (EMS).

La commission des Affaires étrangères de loi de programmation militaire (LPM) 2024-2030 dotera les armées françaises d’un budget de 413 milliards d’euros, soit un tiers de plus que la précédente LPM 2019-2025 qui avait déjà été marquée par un effort significatif. Pour la députée saumurois, « alors que la guerre est de retour en Europe, notre indépendance est à ce prix. » Et de continuer : « La prochaine loi de programmation militaire s’articulera donc autour de quatre pivots qui sont le renforcement de notre dissuasion, la préparation à la guerre de haute intensité, la protection de nos intérêts dans les espaces communs et le renforcement des partenariats internationaux. »
La rencontre, lundi 6 février 2023, de Madame Laetitia Saint-Paul avec les officiers étrangers enformation aux Écoles Militaires de Saumur s’inscrit dans ce cadre « car au-delà des accords interétatiques, il est important de développer des liens interpersonnels. Une formation à l’étranger crée un lien sur le long terme. Les actions de formations ouvertes aux officiers étrangers aux Écoles Militaires de Saumur concourent à cet objectif et renforcent une culture stratégique commune. C’est ainsi, que des officiers mauritaniens, tchadiens, béninois, sénégalais, camerounais, gabonais ou encore libanais, émiraties, saoudiens, marocains ou macédoniens sont actuellement en stage aux EMS, tant à l’école de cavalerie qu’à l’école d’état-major. »
Madame Laetitia Saint-Paul a remercié le général Charpy, commandant les EMS, de lui avoir permis de les rencontrer afin d’échanger avec eux sur leurs parcours et leurs attentes.

Commentaires 1

  1. Superdeg says:

    On se rend compte qu’avec la guerre qu’il y a en Ukraine, le tout technologique ne fonctionne pas, on a besoin de beaucoup de fantassins pour libérer ou conquérir des territoires, les armes ont évolué, pas la guerre qui sera toujours aussi meurtrière

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?