Météo du vendredi 10 février. Les habitants de la région Nord-Ouest épargnent en moyenne 360,40 euros par mois

Mon Petit Placement a réalisé en partenariat avec l'IFOP une étude sur l'épargne des Français. Il en ressort que les Français, dans cette situation de crise économique et d'inflation, font beaucoup plus attention à leurs dépenses et son vigilants quant à l'avenir.

Les Français ont perdu en moyenne 2 400 € à cause de l’impact de l’inflation sur leur livret A en 2022. La hausse du taux du livret A à 3% ne permettra pas d’arranger les choses : avec une inflation à 6% en janvier, l’écart est encore bien trop important pour soulager le pouvoir d’achat des Français. Pourtant, ils continuent de vouloir économiser pour mettre leur famille à l’abri et préparer leur retraite. Mon Petit Placement – une solution d’investissement pour les particuliers – dévoile les résultats de sa dernière étude menée par l’institut Ifop. Son objectif : comprendre comment les 18-65 ans préparent leur avenir et comment se porte leur épargne. Décryptage sur la région Nord-Ouest.

La région Nord-Ouest, bien que pessimiste face à l’avenir…

Les habitants de la région Nord-Ouest apparaissent particulièrement touchés par cette crise économique puisqu’ils sont 71% à se montrer pessimistes pour l’avenir. Une inquiétude qui se ressent également pour la situation financière des foyers puisqu’une personne interrogée sur deux fait particulièrement attention à ses dépenses afin d’être en mesure d’épargner ou d’investir le plus possible. Ces résultats renforcent le souhait pour 79% d’entre eux de se protéger, et de préparer leur avenir.

… veut épargner davantage.

46% des habitants de la région Nord-Ouest interrogés expliquent avoir la possibilité de mettre de l’argent de côté tous les mois, un chiffre qui a nettement augmenté par rapport à octobre 2021, grâce à l’épargne accumulée pendant la crise sanitaire. Autre donnée intéressante, les Français de cette région épargnent en moyenne 360,40 € de côté chaque mois.

Côté météo

Demain matin, l’Anjou sera séparé en deux entre le nord et le sud de la Loire. Au nord, le ciel sera nuageux et il fera 3 à 4 degrés. Au sud, le temps sera plus dégagé mais il ne fera que 1 degré. En journée, le temps s’éclaircira malgré quelques nuages qui persisteront. Le mercure grimpera jusqu’à 9 degrés. Une journée particulièrement douce donc. En soirée, le temps restera clément et nous aurons 5 degrés en moyenne.

Matin

Après-midi

Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?