Doué-en-Anjou : « A petits Pas », une découverte originale du patrimoine.

A partir du 4 février 2023, tous les mardis et samedis, à 15h30, Louis Langlois vous emmènera « le long des vieilles rues de Doué », aux noms évocateurs comme « la Fauconnerie », « le Donjon ».
Louis Langlois et la mascotte Lulu

Durant cette balade, vous pourrez découvrir des éléments architecturaux du XVe au XVIIIe siècles. Vous y entendrez l’histoire de la Dagoberderie, du château, de la naissance des rosiers à Doué-la-Fontaine, de la Fauconnerie, des tanneries. Sans oublier des anecdotes sur le baron Foullon, le comte de Caravas et un curieux apothicaire.

Infos pratiques : Les réservations se font auprès des offices de tourisme du Saumurois – Tarifs : adulte : 7 euros / Enfant : 6 euros / Tarif réduit : handicapés, demandeurs d’emploi, étudiants : 6 euros – Point de départ/arrivée : Office de Tourisme 30 place des Fontaines 49700 Doué-la-Fontaine – Pour toutes infos : A petits pas, Tel : 09.51.18.60.59

Commentaires 2

  1. Douessine de souche says:

    Bien alléchante, cette découverte !

    Répondre moderated
  2. Seguinel says:

    Nous avons passé un très bon moment .
    La découverte de Saumur sous un autre angle

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?