Doué-en-Anjou. Le nouveau Conseil Jeunes investi

Le nouveau conseil des jeunes de Doué-en-Anjou a été officiellement investi le vendredi 27 janvier dernier. Sans perdre de temps, les jeunes élus se sont déjà mis au travail.
©Doué-en-Anjou

Vendredi 27 janvier dernier, parents et enfants s’étaient réunis la salle des Perrières pour la cérémonie d’investiture du nouveau conseil jeunes de Doué-en-Anjou. Accueillis par le service Enfance Jeunesse de la commune, les 25 membres du conseil, qui siégera jusqu’à fin 2024, ont signé un engagement et rappelé leurs motivations à rejoindre cette instance de participation citoyenne. Michel Pattée, maire de Doué-en-Anjou et Edwige Chouteau, adjointe à la petite enfance, à l’enfance jeunesse et au logement social, leur ont souhaité tout le meilleur pour ce début de mandat. A l’issue de la cérémonie, les jeunes membres restaient aux Perrières pour une nuit et une journée de séminaire. Au programme : constitution des commissions, ébauche des premiers projets, jeux de cohésion ainsi que rallye photo dans le centre-ville de Doué-la-Fontaine le samedi matin. En fin de journée, les élus et les parents étaient invités à une première restitution des travaux.

A propos du conseil jeunes

Le Conseil Jeunes de Doué-en-Anjou est un dispositif de la politique éducative locale, fruit de plusieurs années d’expérience. Il concourt à promouvoir la participation citoyenne des enfants et des jeunes, permettre le débat et la prise de responsabilités, valoriser les ressources et le patrimoine local, participer à des projets locaux, valoriser les engagements et les réussites, favoriser la découverte et le partage. Cette instance citoyenne est actuellement composée de 31 membres résidant sur le territoire communal, scolarisés du CM1 à la 4ème au moment des élections de 2019, et à présent tous scolarisés en collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?