« Suite à la forte mobilisation sur le Saumurois le 19 janvier (2500 manifestants) et au niveau national pour dire non à la réforme que veut nous imposer ce gouvernement.
Le message est très claire : le gouvernement doit renoncer à la fois à l’âge de départ à la retraite à 64 ans et à l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation. Les travailleuses et les travailleurs refusent de travailler 2 ans de plus et aspire à partir à la retraite en bonne santé, et avec un niveau de retraite qui permette de vivre dignement.
La détermination est là. La force de la grève et des manifestations du 19 janvier sont un puisant encouragement : on peut, on doit faire reculer le gouvernement.
Les organisations syndicales et de jeunesse du Maine et Loire appellent à tenir des Assemblées Générales (AG) dans les établissements, dans les entreprises, dans les services pour continuer à décider de la suite des actions qu’ils veulent mener.
A la suite de la manifestation, l’intersyndicale des ULs de Saumur invite les salarié-e-s en lutte à une Assemblée générale à 14h30 à la Bourse du travail de Saumur, Salle Jean Rostand rue de la croix verte pour la suite à donner sur notre territoire en lien avec les actions nationales.
Nous allons gagner ! Tous en grève ce 31 janvier pour continuer ce rapport de force ! »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Voulez-vous avoir le droit de prendre la retraite à 65 ans ? 67 ans? ou plus? Et dans le temps long, quelle retraite pour les générations futures ?
Mobilisons nous, organisons nous si nous ne voulons pas de retraite trop tard, voir pour les morts, et/ou en mauvaise santé.