Saumurois. Les pompiers et Groupama proposent des séances gratuites pour apprendre les gestes de premiers secours

Durant le mois de février, les pompiers de Maine-et-Loire, en partenariat avec l'assureur Groupama, proposent des initiations de deux heures et gratuites pour apprendre les premiers gestes indispensables qui peuvent permettre de sauver des vies.
L’Union Départementale des Sapeurs-pompiers du Maine et Loire en association avec Groupama organisent durant le mois de février des séances d’initiation de 2h aux gestes permettant d’acquérir les bases des gestes d’urgence dans les centres de secours du département. Ces initiations sont ouvertes à toutes personnes de plus de 10 ans. La France accuse un important retard : seulement 27% de la population a suivi une formation. Alors Groupama s’est saisi de cette grande cause, pour contribuer à sa façon, en lançant le programme « Les Gestes Qui Sauvent ». Un programme national qui vise à former 1 million de français aux gestes de premiers secours. L’objectif de la formation est d’empêcher l’aggravation de l’état de la victime et préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours. D’une durée de 2h, chaque session s’articulera autour d’un programme élaboré par les Sapeurs-Pompiers. Protection, Alerte, Hémorragie, Position d’attente, Massage cardiaque avec utilisation du défibrillateur, Position latérale de sécurité (PLS), gratuite et ouverte à tous. Des séances sont prévues à Allonnes, Saumur, Longué-Jumelles, Doué-en-Anjou, Montreuil-Bellay, Baugé-en-Anjou, Noyant-Villages, Beaufort-en-Anjou et Gennes-Val de Loire.
Infos pratiques : Renseignements et inscription dans les agences Groupama et sur https://www.groupama.fr/regions/loire-bretagne/les-gestes-qui-sauvent/maine-et-loire/

Commentaires 1

  1. mathurel says:

    J’ai essayé de prendre une date, mais cela me renvoie sur un autre centre que Saumur

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?