Bien que la maison médicale pérennise la présence de professionnels de santé sur la commune de Montreuil-Bellay, il peut être financièrement difficile pour de nombreux habitants de se soigner. C’est pour cela que la municipalité continue de rechercher des solutions pour aider ses habitants à accéder aux soins et à la santé. Le comité santé de la ville de Montreuil-Bellay engage une réflexion sur un projet de mutuelle santé communale. Ce dispositif permet aux habitants d’une commune d’accéder à une complémentaire santé à des tarifs attractifs, pour prendre en charge tout ou partie des montants liés aux soins non couverts par la sécurité sociale ou la MSA. Le rôle de la commune est d’être un facilitateur en négociant avec une ou plusieurs assurances des tarifs les plus attractifs possible avec le maximum de prestations. « Nous avons besoin de consulter les habitants pour nous permettre de bâtir un cahier des charges répondant aux aspirations du plus grand nombre qui servira d’appel à participation pour sélectionner les offres de mutuelles les plus adaptées », explique la ville. Ainsi, la ville invite les habitants à prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire qui permettra d’évaluer le besoin et la pertinence de vous proposer une mutuelle communale et le retourner à la mairie lors des horaires d’ouverture ou en le déposant dans la boite aux lettres avant le 5 février 2023.
Infos pratiques : Télécharger le coupon réponse ici
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Voilà une bonne action, au moins des élus proposent et font des actions pour les habitants, BRAVO 👏👏 , je ne sui pas de Montreuil Bellay , mais j’ai appris des ennuis de santé de Mr le Maire, je lui souhaite un prompt rétablissement.
Je suivrai avec attention le déroulement de cette excellente proposition…..
Bon à savoir : Gennes val de Loire a fait la même démarche, Groupama a été retenue. Nous avons adhéré, le tarif était attractif…mais…en 3 ans, 25% d’augmentation… donc beaucoup moins attractif.
Les mutuelles ne servent à rien !
Le cout de la cotisation annuel est (presque) toujours largement supérieur au cout des actes médicaux dont beaucoup sont pris en charge par la SS ou MSA . De plus leurs remboursements sont de plus en plus minimalistes. C’est interessant UNIQUEMENT pour les….mutuelles.