Devant une assistance nombreuse, Alain Boissonnot, maire de la commune a présenté ses vœux à la population tout en poursuivant sur le bilan communal de l’année 2022 et les projets futurs.
Des projets sous le signe de la jeunesse avec la poursuite des travaux du bâtiment de l’école publique qui accueille les élèves de la classe de CE2 du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) de la Côte Saumuroise, mais aussi l’agrandissement de l’Accueil de Loisirs dans le bourg de Champigny. Un chantier qui se réalisera avec le soutien financier de la CAF et des autres communes de la Côte Saumuroise. Egalement et sous réserve de l’état des finances communales, la construction d’un City-Stade et d’un espace multi-fonction (abribus, toilettes pour randonneurs/marcheurs, distributeur de baguettes et boîtes à livres) situé sur la place de la Paleine, sont prévus en 2023.
La cérémonie fut aussi l’occasion de féliciter Anaïs Ratron, jeune championne campisouzienne , qui a remportée en juillet dernier la médaille de bronze au championnat de France de la discipline équestre du Pony-Games*, dans la catégorie cadette féminine.
*sport équestre et d’équipe où chacun évolue individuellement, les Pony-Games sont de nature à préparer, sous une forme ludique, l’apprentissage de toutes les techniques équestres. La vitesse, l’habilité motrice et l’aisance à cheval sont les facteurs prédominants pour réaliser son parcours sans erreur en étant le plus rapide.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés