« Cette plantation, conséquente en nombre d’arbres plantés, participe à la volonté communale d’améliorer le cadre de vie de Doué-en-Anjou et d’adapter la ville aux effets du réchauffement climatique » explique la municipalité. De fait, abris de biodiversité, stockeurs de carbone, les arbres favorisent également l’infiltration des eaux pluviales (et donc l’amélioration des ressources en eau) et captent certains polluants. Leur plantation en milieu urbain est recommandée : leur présence permet de réguler les températures et de désimperméabiliser certaines zones denses en enrobé.
Une déviation sera mise en place :
– pour rejoindre la direction d’Angers, la circulation sera déviée par la route Florence Arthaud (lotissement du Fief Limousin), vers le boulevard du général de Gaulle puis la route de Cholet.
– en provenance d’Angers, le flux sera redirigé vers le rond-point de la girafe pour permettre une entrée via la route de Cholet.
– En amont, sur la route de Saumur, un itinéraire sera conseillé par la déviation pour rejoindre Angers, afin d’éviter l’affluence des véhicules.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Pourquoi planter des arbres si c’est pour les couper dans quelques années… Sur de nombreuses départementales, ce fût le cas (entre les ulmes et le rond point de Presles), c’est joli , mais malheureusement dangereux (branches qui tombent/ accidents collisions).