« Merci Madame le Président,
Madame le Premier Ministre,
Depuis des semaines, vous évoquez la réforme des retraites. Mais, vous préoccupez vous vraiment du bien-être de nos aînés ?
En vous posant cette question, je veux parler de la fameuse « Loi grand âge » évoquée par le Président de la République en 2018 (il y a 5 ans !) tellement attendue et qui jusqu’à aujourd’hui est restée lettre morte.
La situation de nos aînés préoccupe toutes nos familles. Mais également l’ensemble des personnels qui ont à cœur de les accompagner avec bienveillance et empathie.
Il n’est pas admissible aujourd’hui que tous soient aussi oubliés. Que nos soignants soient autant malmenés. Car, leur métier est un beau et noble métier : ils s’occupent des plus fragiles dans leur quotidien en donnant toute leur énergie pour à la fois soulager leurs souffrances mais aussi parfois leur solitude.
Je ne compte plus les témoignages d’animateurs, d’aides-soignants, d’infirmiers, d’associations ou encore de directeurs d’établissement qui me font part de leur détresse, d’une réelle détresse, quant à leur difficulté de continuer à exercer leurs missions avec humanité.
Nos grands-parents, nos parents méritent que le gouvernement prenne toute la mesure de l’enjeu d’une politique d’ampleur sur ce sujet. Tous, nous devons nous sentir concernés car toutes les familles peuvent être confrontées à des difficultés.
Encore hier, la défenseure des droits, dans son dernier rapport, a indiqué que depuis les révélations à scandales d’il y a un an, aucune réponse concrète n’a été apportée.
Ce n’est pas d’administratifs supplémentaires dont les établissements ont besoin. Mais au contraire d’une valorisation de ces si beaux métiers, de recrutements massifs et d’investissements majeurs pour répondre aux demandes et accompagner ceux qui ont tant donné à la France et qui ont besoin de nous aujourd’hui.
Madame le Premier Ministre, quand allez-vous enfin annoncer que le Grand Age est enfin devenu votre priorité ? «
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Très belle lettre mais …pourquoi avoir attendu le 17 janvier 2023 pour » réagir et interroger le gouvernement sur la loi Grand Âge… » qui date de 2018″ ?
et la réponse du gouvernement c’est quoi avec le dossier retraite le plateau est servi