L’ADCF est aujourd’hui le principal interlocuteur des interlocuteurs auprès des pouvoirs nationaux représentés par le gouvernement, le parlement et les agences publiques satellites. Elle couvre 80 % de la population française regroupée en intercommunalités.
Dans sa recomposition 2023, l’ADCF vient de nommer Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles comme membre de sa commission finances et fiscalité. Cette commission à la charge de enjeux budgétaires et financiers des intercommunalités, ainsi que de leurs stratégies financières et fiscales. Egalement force de proposition sur les relations financières communes / communautés métropoles, la réforme de la fiscalité locale est l’un de ses principaux leitmotiv.
Frédéric Mortier s’attachera notamment « à faire en sorte, que les communes gardent une autorité naturelle sur les décisions qui les concernent. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 8
Ils ont du se tromper dans le casting car mr Mortier n est pas irréprochable.
Il veux vraiment le pouvoir ce monsieur.
Réservoir à Ministres: heureusement non ou à la marge, heureusement ce serait préoccupant en l’occurrence!
Et Dupont Aignant ne sera jamais présidentiable!!
Toujours des costards impeccables
Toujours des messages négatifs!, et bien moi, je dis bravo 👏
Il se faisait pourtant discret depuis ses dernières casseroles…mais bon, comme quoi cela n’empêche pas de progresser dans ce microcosme qu’est la politique, même au niveau local
On le voit souvent le gars! Il aime être au-devant de la scène.
En bien ou en mal l’essentiel est qu’on parle de lui… Personne dans son entourage pour lui signifier que son égo va l’étouffer, non tout le monde « gobe » ce qu’il dit… Même quand il remet en cause la loi de 1905, sur la séparation de l’église et de l’état… Non plus, tout son staff l’applaudit… INCROYABLE mais vrai…. M. Goulet où êtes-vous…. Vous soutenez … BRAVO pour votre socialisme à la saumuroise…
Encore un article écrit par Mr MORTIER , pour la promotion de Mr MORTIER ………….et pendant ce temps là Longué-Jumelles se meurt. Il fait bien d’expliquer ce qu’est l’ADCF car franchement personne ne prend cette association comme référence dans différents domaines économiques ou de politique publique. Une fois de plus de la com pour s’acheter une peu de respectabilité avant les échéances judiciaires de Février 2023.