28 janvier à Saumur : Rencontre avec l’association « AFS Vivre sans frontière ! »

Tu es lycéen et tu aimerais partir quelques mois à l'étranger mais tu ne sais pas comment faire ? Pas assez d'argent, des parents à convaincre, inquiétude concernant ta scolarité... Viens rencontrer les bénévoles d'AFS Vivre sans frontière, le samedi 28 janvier à Saumur
Avec AFS, tu peux partir dans plus de 35 pays

L’association à but non lucratif AFS Vivre sans frontière, qui œuvre au rapprochement des cultures à travers ses programmes internationaux à caractère éducatif et interculturel, sera présente dans certains lycées du Maine-et-Loire fin janvier 2023, notamment à Saumur, au lycée Duplessis Mornay, le samedi 28 janvier.

La mission de l’AFS : organiser l’accueil de jeunes gens, en famille et au lycée, dans différents pays, afin de tisser des liens d’amitié par-delà les frontières, pour une meilleure compréhension des autres cultures.

Les bénévoles présenteront les différentes possibilités pour partir étudier à l’étranger ou pour accueillir un lycéen du monde, ainsi que les aides financières d’AFS, et pourront répondre à toutes les questions des familles. De jeunes « partants » ou « accueillis » seront également présents pour témoigner de leur expérience interculturelle. Venez échanger avec eux !

Infos pratiques : Samedi 28 janvier de 9h à 12h et de 14h à 16h au lycée Duplessis Mornay à Saumur – Contacts :
– Responsable accueils : viviane.corvaisier@afs.org / Tél : 06 80 78 41 27
– Responsable départs : margot.benion@afs.org / Tél : 07 69 64 34 71
En savoir plus sur l’AFS Vivre sans frontière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?