C’est en début de journée, vers 8h, mercredi dernier, le 4 janvier 2023, qu’un adolescent de 14 ans s’est introduit au sein du collège Jean-Rostand de Thouars, duquel il avait été définitivement exclu en octobre pour des violences verbales envers des adultes. Rapidement, le jeune qui est entré via le parking destiné aux livraisons est reconnu par une enseignante de l’établissement qui lui indique que sa présence n’est ni autorisée ni souhaitée, au vu de son exclusion récente. Mais le garçon se montre violent et lui assène un coup de pied. Des personnels et des membres de l’équipe encadrante interviennent alors pour raisonner le garçon qui sort un couteau de table, dont il ne fera finalement pas usage, car maîtrisé par les personnels et les policiers de Thouars alertés et rapidement intervenus sur le site.
L’adolescent a expliqué vouloir s’expliquer avec d’autres collégiens suite à un différend survenu sur les réseaux sociaux. Il sera convoqué devant un officier de police judiciaire fin avril pour répondre de ses actes. L’académie de Poitiers assure que « l’événement a été rapidement géré et n’a pas perturbé le fonctionnement de l’établissement ». Elle rappelle également qu’il s’agit « d’un acte isolé et non d’un phénomène récurrent au sein du collège ».
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
14 ans….. pfff cela promet dans quelques temps, ce genre d’ènergumène. La faute à qui ? Un manque sérieux d’éducation….
La faute a qui ???? 1/ D’abord aux gouvernements qui ont interdit la fessée, 2 / ensuite les parents qui sont encore plus immatures que leurs gamins, 3 / le laxisme de la justice…. . là encore ce p’tit c.. va avoir les éloges de ses copains et va se prendre pour un caïd ……il va s’en sortir avec un placement payé par les contribuables et dans peu de temps il fait reparlé de lui , je suis certain de ne pas me tromper….