Gennes-Val de Loire. Un nouveau conciliateur de justice a été nommé

Un nouveau conciliateur de justice a été nommé sur la commune de Gennes-Val de Loire. Il tiendra une permanence sur la commune les 4emes mardis du mois.

Un nouveau conciliateur de justice, en la personne de Joël Pellat, a été nommé sur la commune de Gennes-Val-de-Loire. Lorsqu’un litige surgit entre deux personnes, le recours au conciliateur de justice est un moyen simple, rapide, gratuit et souvent efficace pour trouver un accord amiable sans passer par un procès. Le conciliateur de justice peut intervenir dans des litiges de voisinage, de consommation, d’habitation ou de construction. Son rôle est de trouver une solution amiable à un différend entre une ou plusieurs parties, qu’elles aient ou non déjà saisi un juge. Le recours au conciliateur de justice est gratuit. La solution qu’il propose doit être homologuée par la justice.

Comment saisir le conciliateur ?

Soit de votre propre initiative. Vous sollicitez le conciliateur pour le règlement du différend, soit par délégation du juge pour une tentative préalable de conciliation. Le conciliateur recevra les Gennois sur rendez-vous le 4ème mardi de chaque mois, de 9h à 12h, à la Mairie de Gennes-Val-de-Loire. Pour prendre rendez-vous, contacter la Mairie de Gennes-Val-de-Loire au 02.41.51.80.04.

Infos pratiques : Retrouvez toutes les infos en suivant ce lien : https://www.gennesvaldeloire.fr/organismes-sociaux/ et pour en savoir plus sur son rôle, rendez-vous sur https://www.justice.fr/sites/default/files/DSJ_Conciliateur_Triptyque_A4_200122.pdf

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?