Saumur. Ajay est le premier bébé de l’année 2023 en Saumurois

Il était environ 2h du matin ce dimanche 1er janvier lorsque Ajay a vu le jour et a ainsi été le premier bébé né en Saumurois.
Stéphanie Kollhoff sage-femme coordinatrice, Cynthia Lemire, Ajay et Jackie Goulet maire de Saumur.

Il est de coutume de mettre en avant dans chaque hôpital le premier bébé de l’année. Pour le Saumurois, c’est le petit Ajay qui est arrivé le premier en naissant ce dimanche 1er janvier 2023 vers 2h du matin à l’hôpital de Saumur. « Il s’agit d’un prénom d’origine indienne qui signifie le messager », précise Cynthia Lemire, la maman de 26 ans. Le petit Ajay a fait face à une lourde concurrence pour être le premier bébé de Saumur puisque ce sont 5 enfants qui sont nés à la maternité de l’hôpital ce 1er janvier, alors que l’on compte généralement une moyenne de 3 naissances par jour. La petite famille devrait retrouver son cocon dans leur maison de Saint-Philbert-du-Peuple où une belle chambre décorée attend déjà l’enfant qui est le premier du couple. « Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit le premier enfant de l’année, d’autant qu’il était normalement prévu pour le 31 décembre et qu’il a joué les prolongations avec un travail qui a été assez long », poursuit la mère.

10 arbres par naissance en Saumurois

Pour l’occasion, le maire de Saumur et président du conseil de surveillance de l’hôpital, Jackie Goulet, est venu saluer la mère et son fils, offrir un bouquet et une peluche qu’offre chaque année le centre hospitalier au premier enfant et à sa mère. « C’est toujours un beau moment dans la vie d’un maire  quand on célèbre la vie », souligne le maire qui est également venu saluer les personnels des urgences la nuit du 31 décembre pour leur apporter tout son soutien. « A noter également que la communauté d’agglomération s’est engagée à planter 10 arbres par naissance à l’hôpital. Ce seront donc un peu plus de 10 000 arbres qui seront plantés sur l’agglomération en 2023 pour les naissances 2022 », poursuit Jackie Goulet.

1 047 accouchements en 2022

En effet, en 2022, l’hôpital de Saumur aura été le théâtre de 1 047 accouchements, une moyenne relativement stable chaque année. Pour assurer le bon fonctionnement du service et être présent auprès des familles, c’est une équipe au complet de 18 sages-femmes et une trentaine d’auxiliaires de puériculture et aides-soignantes qui se relaie pour assurer une présence 24h/24. Ce sont 2 sages-femmes, des gynécologues-obstétriciens, des anesthésistes et des pédiatres qui sont présents sur site pour assurer le fonctionnement du plateau femme-mère-enfant qui comprend la maternité, la pédiatrie, la néo-natalité, la consultation gynécologique, les 4 salles de naissance et les urgences pédiatriques.

Commentaires 9

  1. bourgeais says:

    Bienvenue à cette petite merveille..

    Répondre moderated
  2. Tommy shelby says:

    Bienvenue à ce petit, il est juste dommage qu’on lui ai encore donné un prénom à coucher dehors. Ajay pas de bol, Ajay des parents qui pense faire original.. comme disait une humoriste,  » y a des parents quand t’écoute à côté de leur tête, tu peux entendre la mer ». Allez on va mettre ça sur le dos du réveillon.

    Répondre moderated
  3. Catherine says:

    Tout est bon pour le maire d être dans le journal, on l a vu en décembre sur différents sujets

    .

    Répondre moderated
  4. Titi says:

    Bienvenue à ce petit bonhomme !

    Le choix d’un prénom cela ne se discute pas.

    Et coucou au personnel de l’hôpital/maternité de Saumur qui nous a si bien accueilli lors de la naissance de notre petite dernière, cela reste d’excellents souvenirs pour nous tous.
    C’est bien de pouvoir associer hôpital et excellents souvenirs 🙂

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?