Afin de préparer la requalification du quartier Saint-Jean (relire notre article), le Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (SIEML) va engager, à compter du 3 janvier, une première phase de travaux relative à l’effacement des réseaux électriques aériens sur la rue Corneille. La durée prévisionnelle du chantier est de 7 semaines. Une deuxième phase sera programmée courant mars pour une durée prévisionnelle de 3 semaines (ENEDIS, GRDF). Pendant ces travaux, la rue Corneille sera fermée à la circulation, ce qui implique qu’aucune livraison ne pourra s’effectuer par cet axe. L’accès aux commerces, aux propriétés riveraines et aux services de la Ville (Guichet Famille et CCAS) restera bien évidemment possible pour les piétons et cyclistes. Pour rappel, comme pour les travaux sur les réseaux d’eau engagés en octobre dernier, il s’agit de travaux préparatoires à ceux de requalification complète. Si les cabinets d’architecture ont déjà été sélectionnés, le projet définitif ne sera pas dévoilé avant septembre 2023 et doit encore être construit.
Infos pratiques : Pour toute information complémentaire relative au projet de requalification du quartier Saint-Jean, consulter le site internet de la Ville de Saumur : https://www.ville-saumur.fr/grands-projets/suivez-les-travaux-en-cours-a-saumur/requalification-du-quartier-saint-jean
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Effacement des réseaux électriques aériens sur la rue Corneille : très bien. Mais quid de la rue Saint Jean ?
Le projet initialement prévu (voir site de la mairie) ne prévoyait pas d’effacement des réseaux aériens. La mairie a changé d’avis? Tant mieux. Il faut espérer que la rue Saint Jean bénéficiera de ce changement.