Distré. Un nouvel espace paramédical opérationnel en 2023

Pour pallier aux déserts médicaux en milieux ruraux, les communes s'engagent dans des nouvelles constructions ou réfections de bâtiments à mettre à disposition de professionnels de soins. C'est le cas à Distré.

Les travaux de construction du premier module du futur espace paramédical de Distré, situé devant l’école, ont commencé. A terme, en juillet 2023, il comprendra 5 cabinets et 3 sont déjà réservés : 1 par des infirmières locales, 1 par l’ostéopathe pour le moment installé provisoirement à la Maison Verte dans les hauts de la commune et 1 par une psychologue. D’autres professions médicales ou para-médicales attendent de voir le bâtiment construit pour prendre une décision. « Nous avons des contacts avec des médecins généralistes, mais la bataille est encore loin d’être gagnée car ces jeunes praticiens sont très courtisés, notamment dans les zones plus sinistrées que le Saumurois où ils peuvent bénéficier d’exonérations fiscales importantes », explique Eric Touron, Maire de Distré, qui reste cela étant optimiste…

Commentaires 4

  1. La santé pour tous says:

    En clair, de nouveaux locaux pour des professionnels déjà existants …

    Et quand à d’éventuelles installations de médecins nous verrons quand leurs plaques seront posées sur le mur …

    Répondre moderated
  2. beton beton says:

    quelle horreur cette réalisation…

    Répondre moderated
  3. Mairie de Distré says:

    Attendez le bardage bois arrive . Si nous n’avons pas de locaux prêts nous n’aurons aucune chance d’accueillir des généralistes .

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?