« Lors du dernier conseil municipal, nous avons demandé comme la loi nous l’y autorise, un débat en conseil municipal. Fixé pour ce lundi soir, nous espérions sortir de ce conseil avec un vrai débat et surtout en obtenant des réponses pour les habitants de Gennes Val de Loire.
Nous avons participé à deux heures de débat qui n’en était pas un. Les conseillers de la majorité se sont servis de cet échange pour régler leurs comptes, quelle que soit la manière, en oubliant l’essence fondamentale d’un débat : échanger et informer.
Les spectateurs présents sont sortis dépités du spectacle joué par la majorité municipale et de la Maire de Gennes, Nicole Moisy.
En effet, nous précisons seulement Gennes car c’est ce qu’il ressort également. A la question posée des trois dossiers prioritaire de leur mandature, la réponse a été exclusivement sur Gennes : s’occuper de l’aménagement du bourg de Gennes, les Fiefs Vaslins et la piscine. Visiblement la majorité municipale a oublié que notre commune nouvelle était le fruit de l’union des communes suivantes : Les Rosiers-sur-Loire, Chênehutte-Trèves-Cunault, Gennes, Grézillé, Saint Georges-des-Septs-Voies, Saint-Martin-de-la-Place et de le Thoureil.
Dommage de ne toujours pas s’en rendre compte après avoir été élu…
Ce débat a été l’occasion d’une prise de conscience : nous avons une majorité municipale sans cohésion ni collectif !
Notre groupe a découvert lors de ce débat les arguments des différents adjoints, mais nous n’étions visiblement pas les seuls surpris. En effet, Nicole Moisy avait l’air tout aussi étonné. A tel point que ce n’est même pas elle qui a ni introduit, ni conclu, ce débat.
Bref, malgré tout cela, nous réitérons notre volonté de travailler dans l’intérêt général de la commune avec toujours en ligne de mire, faciliter la vie des habitants de Gennes-Val-de-Loire. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 12
Un exposé par la majorité des actions menées par eux, Madame Moisy le nez dans ses papiers semblant indifférente à ce qui se disait…choquant, des décisions reflétant visiblement les combats personnels de certains,…rien de bien encourageant pour le spectateur qui n’est pas dans les petits secrets. Visiblement un manque de communication, de cohésion, de volonté d’agir ensemble…tout cela n’inspire pas confiance.
On se croirait dans une cour d’école,
avec une opposition revancharde qui devrait savoir que jusqu’à la fin du mandat de l’équipe actuelle : faudra faire l’urbi…
Quand je lis ce commentaire, je doute fortement de la volonté de travailler main dans la main comme cela a été évoqué en conseil…on se demande qui est revanchard.
Être un élu ne donne pas carte blanche, l’intérêt commun devrait primer, et on pourrait attendre d’adultes autre chose que ces querelles puériles qui n’ont rien de constructif.
La maire actuel n’est pas légitime elle à été élu sur des mensonges et des magouilles..pas étonnant du résultat…
Arroseur arrosé, Isabelle Devaux, née de la Guillonniere, et son fidèle acolyte Benoît Saulnier, expert en bons coups immobiliers(Carahutta, prieuré de Cunault etc
…),ont la mémoire courte.A t’on consulté les habitants de Saint Martin quand Isabelle Devaux a pris la décision de fusionner Saint Martin et Gennes contre toute logique d’un aménagement rationnel du territoire.
Là où il y a Gennes, y a pas de plaisir !
C’est ce que peuvent penser les électeurs de Gennes-Val-de-Loire hors agglomération de Gennes, car les projets de mandat indiqués lors du débat ne concernent que Gennes. A quand un vrai débat entre Nicole Moisy et Isabelle Devaux ? L’emporter de 100 voix donne une légitimité démocratique certes, mais ne justifie pas l’absence de vues à long terme pour fédérer une commune nouvelle forcément disparate.
Entre le crocodile Mortier au nord et le crocodile Lamy au sud, Mme Devaux a choisi le second, celui-ci l’a mordue, dissimulé derrière Mme Moisy. Mais c’est l’intérêt des deux rives de la Loire de travailler ensemble… et d’éliminer les crocodiles.
Avec Isabelle Devaux, Gennes Val de Loire avait un Avenir…ici et maintenant, sans,Elle cela est plutôt morne
C’est hélas le risque de la démocratie, l’annulation de son élection pour un vice de forme insignifiant trouvé par l’avocat de B. Lamy, mais elle a du punch et l’équipe Moisy a du souci à se faire !
Si les intentions de coopération de madame Devaux étaient sincères, pourquoi avoir refusé les 4 postes de maires délégués (sur 7!) proposés en tout début de mandat?
Madame Devaux a de l’ambition, pour elle avant tout.
J’y étais. Certes la présentation de la majorité était longue et a surement coupé l’herbe sous le pied de madame Devaux qui avait peu de cartouches ensuite.
La séance n’a pas été écourtée, la minorité pouvait continuer: ils n’avaient plus rien à dire.
Madame Devaux fait de la com’, tente des coups d’éclats, ça ne marche pas à tous les coups.
Sans elle St Martin ferait surement partie de Saumur, où elle aurait eu moins de place pour exister et faire carrière en politique (conseillère départementale).
Aujourd’hui, on se retrouve avec une aberration territoriale, impossible à administrée de St Martin à Grézillé.
Echec des communes nouvelles, renforcée par l’arrivisme de madame.
Ambition chez Mme Devaux, pourquoi pas ? À mon avis Mme Moisy en manque terriblement et c’est dommage sinon pour Gennes, du moins pour les autres villages.