« Pénurie de savoir et crise du recrutement dans les entreprises et pourtant impossible de trouver un stage de 5 semaines dans le cadre d’une deuxième année de BTS SIO ( SLAM) !
Comment motiver les jeunes et leurs donner le goût et l’envie quand ils ne parviennent même pas à trouver un simple stage indispensable pour la validation du BTS ?
Faut il penser que sur des agglomérations de ville comme Nantes ou Angers , réellement aucun entrepreneur ne peut ou ne veut investir uniquement un peu de son temps pour transmettre,former,communiquer,partager les valeurs de son expérience et de son expertise ?
Mon fils lui ,a donné 4 ans de ses jeunes années pour se former et ainsi pouvoir aujourd’hui être pompier volontaire au service des autres, il fait le constat amère, qu’il est bien difficile de s’émanciper et s’épanouir professionnellement et que les difficultés réelles des étudiants en France aujourd’hui sont probablement bien plus probantes que les difficultés de certaines entreprises à recruter.
Stage du 3/01 au 10/02 2023 sur Nantes / Angers / Saumur – Deuxième année BTS SIO ( informatique / développement) »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Bonsoir. Comme je vous comprend et partage votre colère et votre courrier.
Cela interroge sur comment va notre pays?
Peut-être faut-il se demander si les dirigeants n’ont pas pris l’habitude que l’état les finance, un stagiaire coûte de l’argent, il n’est donc pas intéressant. Cela va dans le même sens que la désaffection pour le travail..normal..payés pendant des mois à ne rien faire. Courage à ce jeune homme, l’avenir du pays est entre les mains de jeunes comme lui.