Pour fêter comme il se doit les 20 ans de la Folle Journée en Pays de la Loire, la Région vous réserve de belles surprises dès le 25 janvier 2023 un peu partout sur le territoire. Et du 27 au 29 janvier, plus de 160 concerts à des tarifs accessibles allant de 2 à 12 euros sont programmés dans les 23 communes partenaires. L’édition 2023 de la Folle Journée est une « Ode à la nuit » qui permettra de retrouver les œuvres de maîtres incontournables comme Haendel ou Charpentier et d’explorer d’autres variations sur ce thème, avec le jazz, le flamenco ou les musiques actuelles. 2023 sera aussi une édition particulière qui marquera le 20e anniversaire de la Folle Journée en région. L’occasion de découvrir des artistes de renommée internationale, interprétant des œuvres majeures de musique classique ou du répertoire contemporain, sans oublier les amateurs, forces vives de l’événement.
Une programmation spéciale anniversaire
« Être partout et pour tous… Notre idée est de surprendre, d’aller à la rencontre du public, de provoquer cette rencontre », s’enthousiasme Isabelle Leroy, vice-présidente de la Région des Pays de la Loire en charge de la culture. Des concerts surprises seront effectivement donnés dans les TER et dans les gares au plus près des Ligériens. « Les gares sont des lieux assez incroyables ! ». Une scène itinérante de l’Ensemble Masques d’Olivier Fortin sillonnera également les Pays de la Loire avec 15 concerts programmés du 25 au 29 janvier dans l’ensemble des départements des Pays de la Loire. Plusieurs rendez-vous auront lieu en Saumurois :
– La Folle Journée en région à Saumur : Retrouvez le programme détaillé ici.
– La Folle Journée en région à Fontevraud : Retrouvez le programme détaillé ici.
Infos pratiques : Retrouvez l’ensemble du programme, les tarifs et tous les détails sur https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/toute-lactu-de-ma-region/les-evenements/la-folle-journee-en-region
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
bravo
Bonsoir
À Fontevraud c’est un enfer pour gagner un paradis : accessibilité lamentable, nombreux escaliers, sans rampe de plus !
Il faut que la Région soit taxée par l’Etat, et je suis sûr que les Monuments Historiques sauront faite !
J’ai réussi à accéder à un concert baroque Italien superbe, par la maîtrise de ND de Paris
Remonter a été difficile aussi
J’hésite à retourner à l’abbaye si les politiques se moquent des virus et des handicapés