Si le Téléthon se déroulera les 2 et 3 décembre, c’est bien la semaine suivante que l’USDH organisera sa manifestation. Avec 9 matches de championnats de tous les âges répartis sur tout le week-end, l’occasion était parfaite pour organiser un grand week-end évènement.
Ainsi, outre les promesses de dons classiques à formuler sur place, tous les bénéfices recueillis par le club à cette occasion seront reversés à l’AMF. Les visiteurs pourront notamment participer à la collecte de fonds en consommant à la buvette du club, en participant aux tombolas, ou en pronostiquant le score final des matchs du week-end.
Le temps fort de ce week-end aura lieu au début de l’après-midi du samedi. Le Hand Fauteuil sera ainsi mis à l’honneur, à travers une initiation qui commencera à partir de 13h, sur la base du volontariat. Puis la salle Drann accueillera exceptionnellement un match officiel de Hand Fauteuil, qui opposera les équipes de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) contre L’Éclair Chauvé Handball (Loire-Atlantique). Une occasion unique de découvrir et valoriser cette pratique trop méconnue du grand public.
À l’USDH, on espère que les visiteurs seront nombreux, que ce soit pour faire un geste ou prendre du plaisir devant quelques matchs de Handball. Le club n’hésitera d’ailleurs pas à rééditer cet évènement les années suivantes en cas de succès.
Infos pratiques : Samedi 10 et dimanche 11 décembre, Salle René Drann, 31 Rue Pré du Camp, 49700 Doué-en-Anjou
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés