Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles, est l’invité du Président de la République Emmanuel Macron, ce mercredi 23 novembre à l’Elysée. Il représentera les Maires de Maine-et-Loire en marge du Congrès des Maires qui se déroule à Paris Porte de Versailles cette semaine. L’occasion pour lui d’insister sur les sujets qui lui tiennent à cœur comme l’évolution des finances et de la fiscalité locale, la nécessaire décentralisation et à travers elle l’avenir de la ruralité et de notre agriculture, et enfin cette situation énergétique qui pèse sur le budget des ménages et des collectivités.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 8
Voila un vrai représentant du peuple qui a une grande moralité…..Il va surement lui parler de son procès de février, de sa vision du territoire ……tout faire pour ne pas aller à l’agglo avec sa comcom et maintenant louer les bienfaits de l’Agglo de Saumur. C’est sur, c’est un vrai visionnaire….
La photo date un peu, et pour cause, l’homme ne sort plus beaucoup de jour…. Combien de maires en Anjou seraient disposés à le mandater à nouveau comme leur représentant, combien et lesquels ont participé à approvisionner sa cagnotte en ligne ? C’est du Molière, Môssieur !
Au que oui, du molière!.. Le théâtre est son quotidien pour berner tant de monde…L’apparence, la séduction, le pouvoir…être sous les feux de la rampe, pour combien de temps encore ?
Mais comment va t’il pouvoir se contenter d’un rôle dans « une rencontre en marge »..?
Au que oui, du molière!.. Le théâtre est son quotidien pour berner tant de monde…Jouer avec l’apparence, la séduction, le pouvoir, les feux de la rampe pour combien de temps encore ?
Comment va t’il pouvoir se contenter d’un rôle dans « une rencontre en marge à Paris »…
Que voila un bel exemple à suivre ! Nous n’avons donc personne « sans casserole » pour nous représenter ?
Au-delà de la rencontre avec des collègues (ce qui peut être utile à la collectivité), voire de contacts avec des partis politiques « amis » (ce qui est plus discutable), il s’agit avant tout de quelques jours bien festifs à Paris : restaurants, hôtels et spectacles, payés quelquefois par certains partenaires commerciaux des collectivités locales, et donc, finalement, avec les impôts de tous !
le congrès des maires de France est organisé par l’AMF, simple amicale associative, rien d’officiel. Le rassemblement est un salon commercial, avec des stands d entreprises qui bénéficient des marchés publics décidés par les élus locaux. Alors, ces élus sont « chouchoutés » sur place, et en reviennent dans leur commune avec des souvenirs parisiens. Imaginer que les entreprises n’attendent pas de « retour sur investissement » est bien décidément naïf !
Il représentera les Maires de Maine-et-Loire en marge du Congrès des Maires qui se déroule à Paris Porte de Versailles cette semaine. et qui c’est le président des maires du 49