Affaire lourde ce vendredi 18 novembre au tribunal correctionnel de Saumur : Trois prévenus, 2 hommes d’une trentaine d’années et une quarantenaire paraissaient devant le parquet en comparution immédiate.
L’affaire : Au départ, en 2019, les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Saumur s’intéressent à un point de deal sous forme d’un drive à Mazé-Milon. Plutôt qu’une intervention trop rapide et sans lendemain, ils suivent les protagonistes qui les conduisent à découvrir un trafic plus récent, à Longué-Jumelles. Ainsi, en 2021, lors des perquisitions à Mazé-Milon et Longué-Jumelles, 1,246 kg de cocaïne, 581 g d’héroïne et 5 280 €, sont saisis, ainsi que d’importantes sommes d’argent, deux véhicules haut de gamme et des comptes bancaires pour une valeur estimée de 150 000 €. Les trois protagonistes sont interpellés pour motif de trafic de stupéfiants et blanchiment de trafic de stupéfiants et de fraude fiscale. Entre 2017 et 2022, ils auraient écoulé quantité d’héroïne et de cocaïne sur le Beaufortais, le Saumurois et plus largement sur le département de Maine-et-Loire. Issus de la communauté des gens du voyage, ils tenaient « un drive » sur un terrain de la commune de Mazé-Milon. Au côté de la brigade d’intervention de Saumur, le groupe interministériel de recherches de Nantes qui a travaillé sur le volet financier.
A la demande des prévenus, le procès sur le fond a été renvoyé au 13 décembre prochain. Les peines encourues peuvent aller jusqu’à dix ans de prison. En attendant, les trois prévenus, déjà connus de la justice et en état de récidive pour trafic de stupéfiants, ont été placés en détention provisoire. Deux autres personnes en lien avec l’affaire sont activement recherchées. A suivre
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 6
Toujours et encore nos « amoureux du voyage », adeptes du trafic de drogue, mise en esclavage, vols de câbles de cuivre, de voitures, cambriolages, fraude au allocs/RSA ; comment cette gentille communauté est elle supervisée ?
Consommateurs, ne vous inquiétez pas: quand on voit le parc de voitures sur le campement de Beaufort, route de La MENITRE, je pense que la relève est assurée et le marché bien approvisionné…
Toujours les mêmes…
Cela rapporte plus que faire des paniers..
Nos Gipsy Kings – Jobi Joba ont enfin compris cela …
Il a encore du trafic a maze
Les peines encourues peuvent aller,…… jusqu’à 10 ans !!!!!!! Laissez moi rire et me gausser…….. connaissant la justice…….!!! Ils n’ont pas a se faire du tracas……. jobi … joba …. la la la la