Triathlon. Une nouvelle saison qui s’annonce très sportive et engagée pour le Saumur Team Triathlon

A l’occasion de son Assemblée Générale mardi 15 novembre à la salle des Hauts Quartiers à Saumur, le Saumur Team Triathlon a fait le bilan de sa saison sportive 2022 et dresse ses projets pour 2023.
Un cinquantaine de dossards au triathlon de Thouars

Le club de triathlon de Saumur poursuit son développement : Pour la saison 2023, plus de 94 triathlètes sont déjà licenciés. Le club accueille depuis septembre plus d’une vingtaine de nouveaux licenciés, avec de plus en plus de femmes au sein du club. La section Jeunes, ouverte à partir de 9 ans, a fait le plein avec une trentaine d’enfants. Le club propose plus de 15 heures d’entraînement par semaine, que ce soit en course à pied, vélo ou natation. Il bénéficie des infrastructures (piscines et stades) de la mairie de Saumur et de l’agglomération Saumur Val de Loire et pourra d’ici quelques jours s’entraîner sur le nouveau stade d’Offard, inauguré le 18 novembre prochain.

De nombreuses participations en 2022

2022 a été rythmé par de nombreuses participations sur les courses du Saumurois : triathlon de Thouars (une cinquantaine de dossards !), marathon de la Loire, semi-marathon de Beaufort, Saumurban Trail, course du Bioparc, corrida nocturne de Longué-Jumelles, vétathlon de Verrie… Mais aussi, des triathlons et autres très belles courses un peu plus loin en France et au-delà : Triathlon de l’Aiguillon sur Mer, XTerra de Super-Besse, Grand Trail des Templiers… 4 triathlètes ont participé en 2022 à des formats XXL (3,8km natation + 180km vélo + 42,195km course à pied) à Carcans, Vichy, Le Mont Saint Michel et Barcelone. Après la victoire de Justine Durand en août 2021 sur un Ironman en Finlande, la plus belle victoire revient cette année à Yannick Guillemer qui a décroché à Vichy sa qualification pour le championnat du monde de triathlon Ironman qui se déroulera en octobre 2023 à Hawaï.

Une dynamique de cohésion collective pour 2023

Pour 2023, le club s’engage dans un projet axé sur la dynamique de cohésion collective et le renforcement de l’encadrement de la section Jeunes. Il n’organisera pas de triathlon mais construit un projet pour l’organisation d’un Run&Bike cet automne sur le Saumurois, avant de préparer un événement en 2024 pour marquer l’année olympique.

Saumur Team Triathlon en chiffres :
– + 90 licenciés : ¼ femmes et ¾ hommes
– 30 licenciés en section Jeunes
– 15 heures d’entraînement proposées par semaine
– 6 entraîneurs
– 18 licenciés adeptes des formats XXL (3,8km natation + 180km vélo + 42,195km course à pied) et L (1,9km + 90km + 21,1km course à pied)
– 4 Ironman en 2022 dont 1 qualification pour Hawaï !

Infos pratiques : SAUMUR TEAM TRIATHLON, Espace Jean Rostand, 330 Rue Emmanuel Clairefond à Saumur – Contact : Alexis Breton, vice-président, 06 35 97 71 79 et saumurteamtriathlon@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?