Les 1er, 2 et 3 décembre prochains, un forum sur la place du nucléaire dans la transition énergétique sera organisé à l'espace Rabelais de Chinon avec plusieurs rendez-vous et intervenants.
La place du nucléaire dans la transition énergétique, c’est le thème du forumqui se tiendra les1er, 2, et 3 décembre à Chinon, à l’Espace Rabelais. Ce forum, ouvert à tous et gratuit, est l’occasion d’en savoir plus sur les enjeux économiques, environnementaux et politiques de la filière nucléaire. De nombreux invités, spécialistes dans leur domaine animeront ces temps d’information autour de trois moments thématiques. Le jeudi soir sera consacré au nucléaire dans la transition énergétique, le vendredi soir, il sera question du nucléaire français d’aujourd’hui et demain et enfin le samedi matin, c’est la centrale nucléaire dans son territoire qui sera abordée.
Programme et intervenants
Animé par Eric Maucort
Jeudi 1er décembre – 18h-20h : Le nucléaire dans la transition énergétique. Avec : Maxence Cordiez, Ingénieur au CEA. Bernard ACCOYER, Président de l’association de Défense du Patrimoine Nucléaire et du Climat (PNC France)
Vendredi 2 décembre – 18h-20h : Le nucléaire français, aujourd’hui et demain. Avec : Sylvie RICHARD, Directrice des opérations de grand carénage EDF, Antoine Ménager, Directeur du débat public EPR 2 à EDF, Cécile ARBOUILLE, Déléguée générale GIFEN ( Groupements des Industriels Français de l’énergie Nucléaire).
Samedi 3 décembre – 10h-12h30 : La centrale nucléaire dans son territoire. Avec : Jean-Michel HOORELBEKE, Représentant de l’Agence Nationale pour la gestion des Déchets RadioActifs (ANDRA)
Stéphane RIVAS, Directeur du CNPE de Chinon, Franck CHARTIER, Président de la Commission Locale d’Information (CLI) du CNPE de Chinon, Claude BRENDER, Maire de Fessenheim, Frédéric RAVEL-SIBILLOT, Délégué développement durable territorial du CNPE de Chinon
Infos pratiques : forum du 1er au 3 décembre 2022 à l’espace Rabelais de Chinon. Téléchargez le programme
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.