Le nouveau centre aquatique de Longué-Jumelles ouvrira ses portes à la mi-décembre prochain. Dans notre précédent article, nous parlions d’un projet revu à la baisse par rapport au projet initial, voté par la com com Loire-Longué juste avant la fusion de la collectivité dans le grande agglo de Saumur (notre article). Nous nous sommes quelque peu égarés : En fait, le projet initial était celui d’une piscine nordique (intégrant un bassin extérieur chauffé) pour un montant de 3.5 millions d’euros. Dès lors que la nouvelle grande agglo, qui compte au nombre de ses compétences la gestion des équipements sportifs structurants, a repris le projet, il a été décidé d’en modifier le format, dans la logique d’un équipement structurant aussi en terme éducatif, non existant sur cette partie du territoire et pas seulement un équipement de loisir. Adopté par la nouvelle assemblée communautaire, le projet est passé à 8.5 millions d’euros et ouvrira ses portes à la mi-décembre.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 5
On peut vraiment s’interroger sur la légitimité d’un tel projet et du montant consacré à sa réalisation. Nous connaissons tous les déficits liés aux piscines, problème accentué par le contexte actuel. On imagine difficilement que le lieu attirera les foules. Et dans le même temps, la piscine de Gennes est fermée…pour combien de temps encore ? Au bon vouloir des élus…
C’est pas donné à tout le monde d’être journaliste !
Effectivement… Et de reconnaître ses erreurs !
C’est pas grave, cela permettra à nos chers élus dépensiers de justifier une augmentation des impôts, il est où, le beau discours sur les économies, ne s’adresse t’il qu’aux citoyens lambda qui doivent se serrer la ceinture, pour que nos politiques de tous bords dépensent à tout va
Quel investissement exorbitant..quand on connaît les comptes d’exploitation de ces structures et les gouffres financiers qu’elles représentent.. on comprendra aisément pourquoi nos impôts locaux augmentent en permanence..a une époque où beaucoup de français souffrent, c’est tellement navrant..