Saumur. Nouveaux travaux sur le pont Cessart du 7 au 25 novembre 2022

Le Département de Maine-et-Loire a entrepris en 2020 d’importants travaux sur le pont Cessart à Saumur. Ils reprendront du 7 au 25 novembre et engendreront une limitation de vitesse.
Pont-Cessart-Saumur@PNOISETTE

Les derniers travaux en 2020 comprenaient notamment la réfection de l’étanchéité qui protège des infiltrations d’eau les maçonneries de l’ouvrage. À l’extrémité du pont, des modifications ont également été apportées, en lien avec le programme d’aménagement de la Ville de Saumur qui est intervenue pour l’élargissement du rond-point du Théâtre.
Le pont Cessart est traversé par de nombreux réseaux (télécommunication, électricité, transport gaz, eau potable et éclairage public) qui alimentent les deux côtés de la ville.
La présence de ces réseaux et la nécessité de les maintenir en service ont entraîné différentes adaptations techniques durant ce chantier. Une reprise de l’étanchéité est aujourd’hui nécessaire en bordure de la chaussée, côté amont.
Des travaux ont donc été programmés du lundi 7 au vendredi 25 novembre 2022. Durant cette période, la circulation sera maintenue à double sens avec une limitation à 30 km/h permettant le passage des cyclistes sur les voies de circulation. Des alternats seront toutefois nécessaires de manière ponctuelle notamment en début d’intervention, pour la dépose du revêtement, ainsi qu’en fin de chantier, pour la reprise de la bande d’enrobé.
Cette intervention a été confiée à l’entreprise ATS.Saumur.

Commentaires 1

  1. LECOMTE says:

    Comment expliquer que des reprises d’étanchéité soit à réaliser aujourd’hui, sur des ouvrages traités et achevés, enrobé compris, il y a moins de deux ans ?
    N’est-ce pas plutôt des malfaçons apparues après livraison des ouvrages ? L’explication serait plus logique

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?